Comment habiller bébé en été ?

16/06/2016 • Marie

Quand il fait chaud, on ne sait plus comment vêtir bébé. Voici quelques conseils pour trouver des vêtements adaptés et ainsi éviter qu’il ne souffre trop de la chaleur.

Pour bien choisir les vêtements de bébé en fonction des saisons, il suffit de connaître quelques règles. Contrairement aux idées reçues, notre tout petit ressent les températures comme nous. En revanche, il bouge moins. Il faut donc être vigilante dès que les températures baissent.

Des vêtements confortables

Pour la journée, on mise sur des habits en coton qui ne font pas transpirer et qui respectent la peau délicate de notre poupon. On préfère les couleurs claires qui repoussent les rayons du soleil. Dans sa garde-robe d’été, on peut trouver des bodys à manches courtes, voire à fines bretelles en cas de forte chaleur. On habille notre bout de chou avec un T-shirt ample associé à un short pour les garçons et à une jupe ou une robe pour les filles. On n’hésite pas à lui laisser les pieds à l’air pour le rafraîchir et on garde sous la main un gilet doux au cas où le vent se lèverait.

Protéger bébé du soleil

On pense à bien couvrir la tête de notre petit ange pour le protéger du soleil. Il va être adorable avec un chapeau ou une jolie casquette ! Si l’on part en vacances au bord de l’eau, on lui offre son tout premier maillot de bain, en misant sur un modèle assez couvrant pour le protéger des UV. En cas de forte luminosité, on pense à investir dans des lunettes de soleil spécialement conçues pour les bébés.

Pour que notre petit monstre n’ait pas trop chaud pendant son sommeil, on choisit le bon équipement pour qu'il dorme bien. On délaisse la gigoteuse ou le nid d’ange au profit d’un simple pyjama en coton. S’il fait plus de 25 degrés, on le fait dormir en body pour qu’il ne transpire pas trop. Ainsi vêtu, bébé devrait passer une nuit paisible.



©Getty Images - GMVozd