Comment choisir sa lingerie de grossesse ?

22/04/2016 • Marie

Pendant 9 mois, notre corps va changer et évoluer, alors pas question de lésiner sur le confort et le maintien. Voici nos conseils pour bien choisir sa lingerie de grossesse.

Dès les premières semaines, nos seins prennent du volume. C’est d’ailleurs l’un des premiers signes de notre nouvel état ! Parfois douloureuse, notre poitrine a besoin pendant neuf mois de douceur, de confort et de maintien.

Le soutien-gorge idéal pendant la grossesse

Pour notre soutien-gorge, on peut prendre une à deux tailles de bonnet (profondeur) et de buste (largeur). Pendant cette période, il est également important que notre poitrine soit correctement soutenue. Au quotidien, on mise donc sur des soutiens-gorge dotés d’un tour de dos et de bretelles assez larges pour s’assurer d’un solide maintien. On évite aussi les modèles avec des armatures qui peuvent rapidement devenir douloureux. En effet, ils ont tendance à comprimer le ventre et les seins.

On peut aussi choisir des soutiens-gorge évolutifs si l’on souhaite allaiter notre bébé. Ces modèles possèdent des bretelles et des bonnets amovibles pour faciliter l’allaitement. Pratique !

Les culottes spéciales femmes enceintes

Pendant la grossesse, nos hanches s’élargissent et notre ventre s’arrondit. Ces nouvelles courbes demandent quelques ajustements, notamment au niveau du choix de nos culottes. On évite de porter des modèles qui nous serrent trop les hanches. Deux options s’offrent à nous : les modèles taille basse et élastiqués qui passent sous notre bidon sans nous gêner ou les culottes de grossesse taille haute qui recouvrent notre ventre pour plus de maintien. Côté matière, mieux vaut adopter du coton, si ce n’est pas déjà le cas, pour un maximum de confort.

On n’hésite pas à foncer sur des modèles féminins. Le confort oui, mais avec un peu de fantaisie c’est encore mieux !



 

©Getty Images - Maskots