Bébé bien dans ses baskets !

19/02/2016 • Marie

Il n’y a pas que les petits bottillons en cuir qui conviennent à notre bébé. Voici comment bien choisir sa première paire de baskets.

Dès que bébé commence à se tenir debout et à faire ses premiers pas, il est essentiel de bien choisir ses baskets.

Les baskets, un bon choix pour les premiers pas

On a tendance à penser que les bottines en cuir sont les meilleures chaussures pour les premiers pas de notre bébé. Aujourd’hui, les marques de sport et les grandes enseignes proposent pourtant des modèles de baskets très bien adaptés à notre tout-petit. Et puis, on ne va pas se mentir, un bébé en sneakers, c’est tout simplement adorable !

Baskets à scratchs ou à lacets ?

Avant de faire notre choix, on pèse le pour et le contre. Les baskets à scratchs sont très pratiques, mais elles peuvent avoir tendance à se détendre. Quant aux paires à lacets, elles sont "plus longues" à mettre, mais elles permettent d’adapter le serrage afin de maintenir les pieds correctement. Côté esthétique, les deux modèles se valent, c’est une histoire de goût !

Baskets montantes ou basses ?

On peut choisir les deux types de modèles. Avant d’acheter une paire de chaussures sportswear, il est important de vérifier la flexibilité des semelles intérieures comme extérieures. Elles doivent être semi-rigides pour que les petons de notre bébé puissent se dérouler convenablement à la marche. De même, les talons doivent eux-aussi être correctement maintenus pour éviter une perte d’équilibre. Enfin, on n’oublie pas de mettre des chaussettes aux pieds de notre petit monstre pour protéger sa peau des frottements contre les chaussures !

On connaît maintenant les critères pour choisir des baskets adaptées à notre bébé. Il va désormais pouvoir avancer d’un pas sûr dans la vie. En avant !

 

©Getty Images - Eugenio Marongiu