fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Jusqu’à sept ans environ, vos enfants doivent avoir des chaussures de haute qualité pour l’apprentissage de la marche et l’évolution du pied. En primaire, place à la fantaisie avec des chaussures fun et confortables pour jouer avec les petits camarades. L’avantage des chaussures de sport, c’est leur côté pratique. Elles s’entretiennent facilement, permettant ainsi aux enfants de s’amuser en toute liberté. C’est l’atout style et confort du placard des plus jeunes !


Les chaussures de running pour les petits sportifs

Parties de cache-cache, jeux de ballon, courses-poursuites… les divertissements ne manquent pas avec les enfants. A l’école, ils ont besoin de bouger en toute liberté, mais aussi en toute sécurité. Stables, légères et confortables, les chaussures conçues pour le sport permettent de longues heures de jeux sans risque de blessures aux pieds ou aux chevilles. Les petons correctement maintenus, votre petit monstre peut courir, marcher ou sauter toute la journée. De plus, cette saison, les baskets sont encore une fois très à la mode dans les cours d’école.


Les baskets à scratchs pour les plus jeunes

Avant six ans, la plupart des enfants portent des chaussures à scratchs. Plus pratiques et plus faciles à mettre, ces dernières permettent à votre bout de chou de s’habiller seul. Aujourd’hui, les modèles à scratchs sont tendance et même fashion. Nombreux coloris, formes sympas… ces baskets sont «in». Particulièrement adaptées aux plus jeunes, elles sont étudiées pour assurer un maintien optimal aux petits pieds des enfants.


Baskets de super-héros pour les fans de dessins-animés

Reine des Neiges, Planes, Hello Kitty, il n’y a que l’embarras du choix parmi les personnages de dessins animés dans le rayon des chaussures pour enfant. Bonne nouvelle pour ceux qui adorent afficher leurs goûts dans la cour de récré ! Les princesses et les super-héros ont encore de beaux jours devant eux puisque, cette année encore, ces personnages sont toujours autant plébiscités par les enfants. On vous conseille de laisser votre bout de chou choisir tout seul au risque de le voir bouder votre achat.


Des baskets montantes pour les petits stylés

Le look urbain fait craquer votre enfant ? Ça tombe bien, les baskets montantes permettent d’afficher une allure street très tendance. En plus d’être jolies, ces chaussures maintiennent bien les chevilles. Elles seront parfaites avec un jean et un sweat, que ce soit pour les filles ou les garçons. En général, ces modèles sont très résistants, une bonne nouvelle quand on connaît le goût de nos bambins pour les jeux d’extérieur !

Autre bonne option, achetez des baskets classiques et amusez-vous à les customiser avec votre enfant. Il aura ainsi un modèle unique !

 

© Getty Images