Quel maillot de bain choisir pour ma petite fille ?

20/07/2016 • Marie Graftieaux

Le départ en vacances est imminent. Il est grand temps d’offrir un maillot de bain à notre louloute. Bien qu’elle veuille adopter le look bikini "comme maman", ce n’est pas la seule option. Alors sur quel modèle miser ?

Depuis quelques semaines, les seules choses auxquelles notre choupette pense c’est : aller faire des châteaux de sable et voir les poissons dans la mer. Nos préoccupations de maman sont un peu plus pragmatiques : il faut lui trouver un maillot de bain pratique, protecteur et tendance à la fois. Challenge !

Pour permettre à notre princesse de s’amuser à la plage tout en étant protégée du soleil, mieux vaut choisir un maillot de bain couvrant. Dans notre ligne de mire : le une-pièce. Très à la mode cette saison pour les petites comme les grandes, il possède aussi l’avantage de protéger son ventre des rayons ultraviolets. Le bikini n’est pourtant pas à renier. D’ailleurs, les petites filles l’adorent ! Dernière option : le slip de bain, à associer à un T-shirt anti-UV tant que le soleil brille.

Le jeu des couleurs et des détails

Qu’on se le dise, concernant le choix de son maillot de bain, notre puce est aussi exigeante que nous. Pour lui faire plaisir, on mise sur des couleurs girly comme le rose, le turquoise et le corail. En bonus : ces couleurs vives vont nous permettre de la repérer sur la plage en un clin d’œil. Notre petite fille a une âme de fashionista ? On craque pour les maillots à l’imprimé rétro comme les pois ou les rayures, très trendy cette saison. Côté détails, on ne résiste pas aux volants et aux fronces qui lui donnent un look de mini danseuse. On serait presque jalouse !



©Getty Images/Fran Polito