Printemps 2016 : Les indispensables mode pour ma petite fille

17/05/2016 • Alison Grcar

Malgré les caprices de la météo, le printemps a bel et bien posé ses valises. Il est donc grand temps de remplir le dressing de bébé de pièces plus légères. Voici les pièces mode incontournables à shopper pour votre petite fille.

Exit les écharpes en laine et les manteaux fourrés dans lesquels on emmitouflait encore bébé il y a quelques semaines. Avec l’arrivée du mois de mai, il est maintenant grand temps de remplir son dressing de pièces légères et tendance. Pour être sûre de ne pas se tromper, voici 6 indispensables mode à glisser dans le placard de votre petite fille.

Un mini perfecto

Indémodable, le perfecto est la veste phare de la saison printanière que chaque modeuse ressort toutes les années. Outre le fait que cette pièce insuffle une touche mode à n’importe quel look, elle permet également de couvrir nos frêles épaules quand le soleil n’est pas au beau fixe. Pourquoi ne pas craquer pour une version mini format pour notre progéniture ? On oublie la version en cuir noir, que l’on garde pour nous. A la place, on mise sur un perf’ rose en coton, qui s’accorde à toutes les tenues printanières de notre petite fille.

Une robe bouffante

Impossible de passer à côté de l’achat d’une jolie petite robe pour notre bébé. Cette saison, on choisit un modèle bouffant, que l’on associe à un gilet de couleur pastel et à une paire de babies de couleur plus flashy.

Une salopette en denim

Si, du côté des adultes, la salopette est une tendance difficile à adopter, chez les bébés, cette pièce est absolument craquante. Pour ne pas se tromper, on la choisit en version denim et on n’hésite pas à glisser un t-shirt en coton blanc en-dessous.

Un short à imprimé

Quoi de mieux que des imprimés colorés pour égayer la tenue de notre petite fille. Pour cela, on mise sur un short à fleurs que l’on associe à un débardeur pastel et à un gilet ton sur ton. Craquant non ?

Des spartiates à franges

Dès que le mercure dépassera les 20 degrés, les sandales seront les meilleures alliées de notre bébé. Le must ? Des spartiates à franges pour être pile dans la tendance !

Des babies girly

En attendant le soleil, les babies sont des chaussures parfaitement adaptées pour bébé. Très confortables, elles se portent aussi bien avec une paire de chaussettes à volants qu’avec une paire de collants si le froid persiste.

Pour quelles pièces allez-vous craquer ?