fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Dès lors que les températures chutent, on emmitoufle nos bambins pour s’assurer qu’ils n’attrapent pas froid. Ça tombe bien, ils sont adorables avec un bonnet sur la tête !


Couvrir sa tête

Au même titre que les manteaux, les bonnets et les cagoules font partie de la panoplie anti-froid des enfants. Bonne nouvelle, de nombreux modèles stylés existent pour être sûre que nos bambins les porteront une fois dehors. On craque pour les bonnets loose en maille qui colleront parfaitement au look urbain de nos bouts de chou. Les petites filles préféreront un bonnet en laine torsadée, très tendance cet hiver. Et pour les petits trappeurs, l’option chapka fourrée ou bonnet d’aviateur est parfaite. Quant à la cagoule, si elle n’a pas la préférence de nos petits monstres, elle reste le meilleur moyen de protéger leur tête, mais aussi leurs oreilles et leur cou.


Protéger son cou

Pour compléter la tenue d’hiver de nos enfants, on les enveloppe d’une écharpe toute douce. On privilégie les matières agréables comme le coton qui leur assurent confort et chaleur. Pour que nos petits chéris restent lookés, on opte pour un modèle similaire au bonnet afin d’éviter l’accumulation d’accessoires trop différents. En pratique, mieux vaut choisir une écharpe unie, sans trop de détails mode qui risqueraient de surcharger le style de nos bambins.


Mettre au chaud ses extrémités

Protéger les mains et les pieds de nos enfants est essentiel pour ne pas qu’ils attrapent froid. Surtout pour les tout-petits ! Pour ce faire, on choisit des chaussettes douces façonnées dans des matières moelleuses et qui ne grattent pas. On peut aussi opter pour des chaussettes fashion imprimées, rayées ou à étoiles pour que leurs petons soient eux aussi stylés ! Pour les mains, on mise sur des moufles ou des gants assortis au bonnet. La bonne astuce ? Les attacher aux bas des manches de leur manteau pour ne pas qu’ils les perdent.

Dernière étape avant de sortir et de jouer avec les copains, nos enfants enfilent de superbes boots fourrées, LA tendance de l’hiver dans la cour de récré !

© Getty Images