La cérémonie approche et vos bambins n’ont toujours pas leurs habits de lumière ? Pas de panique, il suffit de trouver le bon équilibre entre élégance et confort. Car oui, vos enfants doivent être chics, mais à l’aise avant tout. Nos conseils pour qu’ils soient irrésistibles le jour J !

Les tenues de cérémonie pour ma fille

Un mariage est l’occasion rêvée pour jouer les princesses ! Bonne nouvelle, les robes de cérémonie pour fille ou les robes de demoiselle d’honneur ne manquent pas. Toutefois, misez sur des modèles jolis et pratiques qui arrivent au-dessus des genoux. Cela évite à votre petite chérie de s’y prendre les pieds et lui permet de courir librement. Quant à la forme, les coupes patineuses ou évasées sont terriblement craquantes. D’autant plus si petites fleurs et nœuds en satin sont au rendez-vous ! Si le rose règne en maître, vous pouvez aussi changer la donne avec une robe de cérémonie pas chère, façon marinière, agrémentée d’un nœud dans le dos. La pièce parfaite pour les petites filles coquettes.

L’alternative ? La jupe bien sûr ! Cap sur un modèle en tulle rose que vous associerez à un petit top en coton et à une veste de mi-saison s’il fait frais. Un look de ballerine ultra trendy !

Côté chaussures, la brillance est à l’honneur. Ballerines métallisées ou vernies sont idéales pour ponctuer la tenue de votre puce.

Les tenues de cérémonie pour mon garçon

Pour que votre petit garçon soit le plus beau, optez pour un look élégant et sobre. Le bon mix ? Une chemise blanche avec un gilet sans manche et un petit nœud papillon pour accessoiriser l’ensemble. Pour le bas, privilégiez un pantalon chino gris, beige ou noir, qui pourra aussi habiller votre enfant pour les fêtes de fin d’année. A partir de 12 ans, si votre fils le désire, vous pouvez aussi envisager un costume enfant, plus élégant.

À ses pieds, des chaussures tendance, comme les mocassins en cuir ou une paire de baskets en toile (oui, c’est autorisé !), lui promettent d’être à l’aise toute la journée.

© La Halle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *