Décorer le sapin de Noël, préparer le menu du Nouvel An, trouver notre robe du Réveillon… le mois de décembre s’annonce chargé. Notre plus grand défi ? Trouver la tenue de bibou. Parce qu’il a beau être mignon tout plein, peu importe ce qu’il porte, on veut qu’il soit absolument canon.

Pour les filles

Notre petite chérie ne s’en cache pas : elle aime quand ça tourne et quand ça brille. Les fêtes de fin d’année sont justement l’occasion de réaliser son rêve de tenue de princesse. Cap sur les robes et les jupes ! Côté matières, on privilégie le velours, le satin, la dentelle et le tulle. Sans oublier les détails scintillants pour garder un esprit festif !

Comme une tâche de chocolat est vite arrivée (notre ange adorant la bûche de Noël), on mise sur du noir et du gris. C’est élégant et pas tristou pour un sou avec toutes ces paillettes et ces sequins ! A défaut, le bordeaux, le bleu marine ou le vert sapin, c’est bien aussi. Le détail en plus de sa tenue : un gilet sans manches en fausse fourrure ou un gilet duveteux. Chic et doux.

Côté chaussures, les ballerines ou les babies (dorées, vernies, à nœuds, etc.) sont idéales. Notre puce va pouvoir danser sur la chanson de “la Reine des Neiges” de Disney.

Pour les garçons

On peut tirer une trait sur notre rêve de le voir en costume trois pièces. Notre petit bonhomme doit pouvoir bouger ! En bas : un pantalon en toile épaisse, sombre et avec un peu de stretch pour qu’il soit à son aise, tout en restant élégant.

En haut, on opte pour une chemise blanche, qu’on choisit à col ou à boutons contrastants (c’est plus rigolo). Impossible de lui enfiler une chemise ? Le T-shirt blanc à manches longues avec veston et cravate dessinés en trompe-l’œil devrait nous sauver. On n’oublie pas non plus le pull à col V, dans une couleur sombre (gris, noir) ou de Noël (rouge, vert). Doudou à envie de faire comme papa ? Alors on tente la veste, au moins le temps d’une photo souvenir.

Aux pieds de notre bout de chou, des baskets en cuir noir, sobres et conforts, devraient davantage lui plaire que des chaussures à lacets. On dit ça, on ne dit rien.

Maintenant à vous de jouer !

©La Halle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *