fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Doudounes, blousons, parkas et autres manteaux chauds sont arrivés dans les rayons de la mode enfantine. Pour choisir le bon modèle pour notre enfant, quelques règles d’or sont à connaître. En voici trois, histoire que notre bambin s’amuse sans prendre froid cet hiver. 

Un manteau chaud et pratique

Pour affronter l’hiver, nos enfants ont besoin d’un manteau bien chaud. On est donc attentive à la composition des modèles présentés en boutique. On privilégie les matières comme la laine, le duvet (dans les doudounes), le cachemire, le polyester ou les textiles dits polaires. En plus d’être chaud, le manteau doit également être pratique. En effet, notre bambin ne va pas rester sagement assis dehors le temps de la récréation ou marcher tranquillement à côté de nous lors de nos balades. Au contraire, il va courir, jouer, sauter, etc. Il est donc essentiel de choisir un manteau fonctionnel pour qu’il puisse bouger librement. De même, il doit être facile à ouvrir et à fermer. On dit oui au zip et aux pressions, mais non aux petits boutons et aux autres attaches, certes à la mode, mais difficiles à manier.


L’essayage est essentiel

On part en journée shopping avec notre enfant afin qu’il choisisse un modèle qui lui plaise. Ainsi, on est certaine qu’il le portera tout l’hiver. L’essayage est également important pour trouver un manteau à la bonne taille. En un an, notre bambin a dû grandir ! Contrairement aux idées reçues, on évite néanmoins de le prendre une taille au-dessus, le risque étant que notre enfant prenne froid. Mieux vaut choisir un manteau ajusté, à faire essayer avec un gros pull. Question modèle, cette saison fait la part belle à la doudoune, au duffle-coat, à la parka , au manteau droit classique ou au caban. Notre enfant a l’embarras du choix !


Prendre en compte le climat

Dernier conseil, si l’on vit dans un endroit où il neige régulièrement en période hivernale, mieux vaut miser sur un manteau imperméable comme une doudoune. En revanche, si l’on profite d’un temps sec tout l’hiver, on peut choisir un caban en laine, par exemple. De même, on privilégie les manteaux avec capuche intégrée qui protège autant de la pluie que du vent. Le matin, plus besoin de penser à mettre un bonnet à notre enfant, c’est un gain de temps.

Cet hiver, notre bambin sera stylé et bien emmitouflé !

© Getty Images