Bomber, veste ou gilet courte, les options ne manquent pas pour réchauffer votre look automnal. La question est plutôt de savoir quelle pièce s’adaptera le mieux à votre silhouette, que vous soyez ronde, petite, grande ou mince. Voici nos conseils.

Une veste longue pour les femmes rondes

Pour envelopper vos belles formes, misez sur une pièce longue et fluide, à la manière d’un gilet cocooning, d’un trench ou d’un kimono. Ils ont l’avantage de ne pas tasser la silhouette, surtout lorsqu’ils sont portés avec une paire de talons. Envie de souligner votre taille ? Optez pour une version ceinturée qui flattera vos courbes.

Une coupe courte pour les petits gabarits

Si vous mesurez moins d’1m65, privilégiez les vestes courtes et cintrées qui s’arrêtent au niveau des hanches. Nos modèles favoris ? Le blouson, le blazer preppy ou encore la petite veste en tweed. Des valeurs sûres à choisir en fonction de votre style.

Limitez en revanche, les blousons de type Teddy, qui par leur volume et leur coupe masculine, ont tendance à rapetisser la silhouette.

Un bomber pour les plus grandes

Font partie de la catégorie des grandes, celles qui dépassent les 1m75. Si tel est votre cas, à vous les modèles longs (voire très très longs !), comme le trench fluide ou les vestes peignoir. Vous êtes grande et mince ? Portez un bomber agrémenté de volants au niveau des manches, parfait pour donner du gonflant à votre buste. Un modèle ultra féminin qui réajuste les proportions.

Un effet loose pour les silhouettes longilignes

Si étant mince vous pouvez tout vous permettre, profitez-en pour tester des vestes de mi-saison audacieuses. Pourquoi ne pas essayer une pièce militaire un peu ample ou un modèle long imprimé ? On aime aussi les vestes ornées de broderies, piles dans la tendance folk du moment. Faites-vous plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *