Les motifs boostent notre look en un instant. Cependant, ils peuvent parfois avoir un effet grossissant. Alors, pas question de surcharger notre silhouette avec des imprimés qui ne siéent pas à notre morphologie ! On apprend à choisir ceux qui nous subliment.

Imprimés : les "do" et les "don’t"

Pour dynamiser notre look, on peut compter sur des petits imprimés : le liberty, le pied-de-poule ou les pois. On aime aussi l’effet moucheté qui donne un accent rétro à notre tenue et les rayures verticales qui, par effet d’optique, allongent notre silhouette. En période estivale, on ose les prints exotiques ou animaliers sur une tunique fluide mixée à un pantalon noir, par exemple.

En revanche, on évite les impressions XXL comme les fleurs tropicales, le tartan ou les dessins aztèques qui donnent l’illusion d’une silhouette plus épaisse. De même, on oublie les rayures horizontales qui ont tendance à nous grossir.

Comment adopter les imprimés ?

On privilégie des robes et des tops dans une matière fluide comme le jersey pour ne pas marquer nos rondeurs. Pour nos pantalons et nos jeans, on opte de préférence pour des modèles dotés d’un petit pourcentage d’élasthanne, histoire qu’ils s’ajustent à nos formes sans trop les mouler. C’est parfait pour notre morphologie !

En pratique, on ose une robe légère à l’imprimé black and white avec des collants opaques noirs et des escarpins assortis. Le ton sur ton permet d’affiner visuellement notre silhouette. On peut aussi adopter des motifs plus forts sur une veste fluide, à porter ouverte sur un top coloré. On complète notre tenue avec un jean droit taille haute pour mettre en valeur notre fessier et des sandales à talons. Pour un look sophistiqué, on porte une blouse aux motifs orientaux avec une jupe midi, à choisir dans une teinte foncée comme le noir ou le gris.

Alors, quel imprimé va vous faire craquer ?



 

©Berenice de Chronique de B.

Retrouvez-là aussi sur Facebook & Instagram