Quels escarpins choisir en fonction de ma morphologie ?

27/04/2016 • Marie

Qu’ils soient à talons carrés, hauts ou avec des brides au niveau des chevilles, les escarpins sont dans tous les shoesings ! Nos conseils pour bien les choisir.

Les escarpins sont un must-have de notre placard à chaussures. Synonymes de chic et d'élégance, ils conviennent à tous les styles, du plus sophistiqué au plus casual. Pour sélectionner LA paire qui va nous sublimer, on suit quelques règles de base.

Je suis grande

Quand on a déjà la taille mannequin, se grandir n’est pas notre priorité. On peut donc miser sur des kitten heels, ces escarpins pointus à petits talons de moins de 5 centimètres qu’Audrey Hepburn adorait porter. Ce modèle rétro est aujourd'hui très en vogue ! Tout aussi tendance, on peut également opter pour des escarpins à bouts carrés et à petits talons larges, qui se révèlent aussi chics que confortables. Si l’on assume totalement de porter des hauts talons, on préfère les escarpins à bouts ronds qui, contrairement aux bouts pointus, ne donnent pas l’impression d’une silhouette étirée.

Je suis petite

L’avantage lorsque l’on est un petit module, c’est de pouvoir voir les choses en grand pour nos talons. Il faut juste s’assurer de maîtriser l’art de déambuler en stilettos. Talons aiguilles pour une allure de femme fatale ou à plateaux et talons épais pour jouer les pin-up, on aura de toute façon l’air glamour. Pour donner l’illusion d’une silhouette plus élancée, on jette notre dévolu sur des escarpins à bouts pointus. Pour être absolument parfaite, il est toujours judicieux d'accorder la couleur de nos shoes à celle de notre sac à main.

Je suis menue

Pour une silhouette frêle, il ne faut pas hésiter à choisir des escarpins qui valorisent notre petit gabarit. Pour cela, on choisit des escarpins lacés ou à brides qui soulignent la finesse de nos chevilles. On les porte avec une robe volantée ou une jupe boule pour étoffer notre silhouette de danseuse classique.

Je suis ronde

Quand on a des courbes voluptueuses, mieux vaut miser sur des talons épais pour un résultat plus harmonieux. Côté forme, on privilégie des escarpins à bouts pointus afin d’élancer notre silhouette. Si l’on cherche à gommer nos formes, l’astuce consiste à détourner le regard de nos "défauts" en se juchant sur un modèle flashy.

 

©Getty Images