Quelles chaussures choisir quand on a des petits pieds ?

12/02/2016 • Marie

Quand on possède des pieds au format XXS, il n’est pas toujours évident de se chausser avec style. Voici comment mettre en valeur nos petons.

Ne dit-on pas : "tout ce qui est petit est mignon ?". Que l’on veuille mettre en valeur nos petits pieds, ou au contraire faire oublier notre pointure riquiqui, il existe de nombreuses astuces pour se chausser.

 

Petits pieds : où acheter ses chaussures ?

Quand on chausse petit, il est parfois difficile de trouver des modèles à notre goût. Bonne nouvelle ! Chez La Halle, certains modèles de chaussures femme commencent dès la taille 35. A nous les chaussures à talons glamour ! Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à jeter un coup d’œil au rayon des chaussures pour enfants qui propose des modèles jusqu’au 35, voire 36. C’est même le bon plan puisque ces souliers sont en général moins chers. Si on laisse les chaussures aux couleurs vives et aux motifs fantaisies aux petites filles, on peut tout à fait craquer pour une paire de slip-on, de flatforms ou d’élégantes ballerines. Les autres n’y verront que du feu. C’est promis ! 

 

Mettre en valeur nos petits pieds

Si l'on assume nos petits petons, on peut tout porter ! Le top pour donner l’illusion de pieds plus grands ? Les chaussures à bouts pointus. En escarpins, en ballerines ou en derbies, les souliers au profil effilé sauront faire oublier votre mini pointure. Dès les beaux jours, on adopte aussi de jolies sandales minimalistes afin de dévoiler la finesse de nos pieds. On peut même se permettre des modèles lacés ! En revanche, on évite les souliers à talons vertigineux avec une cambrure importante qui donne l’impression de pieds ramassés, et donc encore plus petits ! On oublie également les chaussures dotées de détails très girly comme les petits nœuds qui peuvent nous donner un côté petite fille pas très séduisant.

 

©Getty Images - By Eleonore Bridge