Bonne nouvelle ! On peut se permettre de se jucher sur des talons même si l’on est une femme de grande taille. Il suffit juste de choisir les modèles qui nous mettent le plus en valeur.

Les escarpins

Et oui, ce n’est pas parce qu’on fait plus d’1,65 m qu’on doit faire une croix sur les escarpins. Des talons oui, mais on évite quand même les stilettos de 12 cm, à part si l’on veut concurrencer Gisele Bündchen… Côté formes, on privilégie les chaussures à bouts ronds plutôt que celles à bouts pointus qui ont tendance à allonger nos pieds. Si l’on a des jambes longilignes que tout le monde envie, on ose les talons aiguilles qui féminisent notre allure. On a des mollets un peu forts ? On mise sur des talons carrés ou compensés, plus harmonieux avec notre silhouette.

Les bottes et bottines

Quand on a de grandes jambes, on les met en valeur grâce à des bottes hautes. Si nos gambettes sont très fines, à nous les cuissardes pour une silhouette sexy à souhait ! On enfile une jolie robe courte et nous voilà prête pour un dîner romantique avec notre chéri. Si on a les mollets un peu forts, on privilégie les bottes «tube», comme les cavalières, qui ne sont pas trop moulantes et nous subliment.

Les chaussures plates

On a la chance d’avoir de grandes jambes, il n’est donc pas nécessaire d’ajouter systématiquement quelques centimètres à notre silhouette. Pour les jours où l’on a envie de rester à plat, on peut miser sur de belles ballerines. On peut même les porter avec une jupe, on n’aura pas l’air d’être tassée ! Pour un look féminin/masculin, on chausse des derbies qui mixent confort et élégance. Et pour surfer sur la tendance urbaine, on enfile une paire de baskets blanches avec un jean et un bomber.

On connaît maintenant les modèles qui mettront en valeur nos longues jambes. Il ne nous reste plus qu’à les shopper !