Quelle veste de mi-saison adopter pour me mettre en valeur ?

15/04/2016 • Marie

Indispensable du printemps, la veste de mi-saison est notre meilleure alliée pour nous protéger des journées les plus fraîches. Voici comment bien la choisir.

Pour avancer dans le printemps avec style, on mise sur une jolie veste. Au même titre que le manteau, il est essentiel de la choisir en fonction de notre morphologie pour qu’elle nous mette en valeur.

On est petite

Quand on a un mini gabarit, le choix de la veste doit prendre en compte notre petite taille. On préfère les modèles courts qui s’arrêtent au niveau des hanches aux vestes mi-longues à longues qui ont tendance à nous tasser. On peut choisir un blazer noir ou bleu marine, un basique qui colle à tous les styles, un blouson type bomber ou perfecto, ou miser sur un trench court. Notre combo fétiche : slim + marinière + blouson zippé blanc + derbies à plateformes, histoire de prendre de la hauteur sans avoir mal aux pieds.

On est grande

Pour mettre en valeur notre taille mannequin, le trench-coat classique est notre meilleur ami. On le choisit mi-long et ceinturé à la taille pour féminiser notre silhouette, mais aussi dans une couleur sombre comme le noir. Si cet indémodable s'associe sans problème à toutes nos tenues, on l’adore avec une jupe courte imprimée, un sweat et des ballerines pointues, it-shoes de la saison. Sympa aussi avec notre morpho, les vestes oversize ! Bonne nouvelle, ces dernières sont ultra-tendance.

On est mince

L’idée ? Apporter un peu de volume à notre silhouette. Les vestes qui nous siéent le mieux sont celles qui sont cintrées à la taille et pourvues d’épaulettes, de manches bouffantes ou de franges afin d’étoffer notre silhouette. On peut aussi miser sur des imprimés géométriques qui, par effet d’optique, donnent l’illusion d’une carrure moins frêle. On la porte avec un pantalon 7/8, un top à l’effet drapé et des sandales à plateformes.

On est ronde

Les femmes aux rondeurs sensuelles peuvent compter sur les vestes mi-longues ou longues pour les mettre en valeur. L’idéal ? Une longueur genoux ou juste sous les fesses. On mise sur une coupe structurée et près du corps. Côté détails, mieux vaut rester classique : boutonnage simple, poches droites, etc. On porte notre veste avec un flare taille haute, idéal pour avoir de belles fesses, un top au décolleté en U pour sublimer notre poitrine généreuse et des escarpins à talons épais pour une silhouette longiligne.



©Getty Images - PeopleImages