fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Harmoniser une morphologie en A

Avec un buste menu et le bas du corps voluptueux, les morphologies en A peuvent miser sur des robes aux matières fluides (soie, mousseline, popeline) qui floutent les hanches et les fesses. Pour rééquilibrer votre silhouette, votre robe doit mettre l’accent sur votre décolleté et votre taille fine et faire oublier vos petits défauts. Pour cela, la robe taille empire est parfaitement adaptée à votre morphologie. Elle est très ajustée au niveau des épaules jusqu’en-dessous de la poitrine puis s’élargit vers le bas.

De la même façon, la robe trapèze, étroite des épaules jusqu’à la taille et qui s’évase progressivement en imitant la forme d'un triangle, est parfaite pour vous. Vous pouvez la porter en toute saison avec une veste courte en jean, une besace camel et une paire de Chelsea boots.

Les robes droites sont aussi une bonne option pour vous mettre en valeur. Choisissez un modèle avec des emmanchures américaines ou des manches légèrement volantées pour équilibrer votre silhouette. Dernier petit conseil, n’hésitez pas à porter des talons avec vos robes, ils élancent vos jambes et vous donnent de l’allure !


Équilibrer une morphologie en V

Pour harmoniser votre silhouette - mince des hanches aux chevilles, épaules larges et poitrine généreuses – il est essentiel de dévoiler vos jolies gambettes. Adoptez la robe courte, au-dessus des genoux ! Les plus timides peuvent la porter avec des collants opaques pour plus de discrétion. N’hésitez pas non plus à souligner vos hanches avec une ceinture portée taille basse. Privilégiez également les robes ayant des manches : courtes, trois-quarts ou longues, qui feront oublier vos épaules légèrement carrées. A vous les robes moulantes et droites qui subliment vos courbes ! Portées avec un blazer cintré légèrement retroussé aux manches et une paire de ballerines, ces robes vous permettent d’afficher un look chic et efficace. Sachez que la robe trapèze convient aussi à votre morphologie.

Les plus audacieuses se laisseront tenter par une robe peplum ou à basques. En période estivale, portez-la sans veste, c’est elle la star de votre allure ! Quand la température chute, associez-la à un perfecto en cuir. Vous pouvez aussi jouer les femmes glamour en la chicisant avec une paire d'escarpins et un mini sac ou une pochette minimaliste.


Sublimer ma morphologie en X

 

Avec une taille fine et les épaules de la même largueur que les hanches, la morpho en X est considérée comme la plus harmonieuse. Elle se sublime aisément. Gardez en tête que votre atout majeur est votre taille fine. La robe que vous choisissez doit la souligner. Votre modèle phare ? La robe saharienne. Avec sa forme chemise courte à mi-longue, ses boutons sur le devant, ses larges poches et sa ceinture à anneaux en métal, la saharienne sublime vos courbes. Sexy ! Il en est de même pour la robe portefeuille qui se porte aussi bien l’été avec un gilet en maille fine et des sandales à talon, qu’en hiver avec des collants noirs et un caban ou un joli poncho.

Pour les grands soirs, misez sur une robe longue taille empire ou sur une robe sirène qui correspondent parfaitement à votre silhouette en sablier. Ces deux modèles vous rendent tout simplement irrésistible. En période estivale, abusez également des robes longues et fluides.


Féminiser ma morphologie en H

Une taille peu marquée et une carrure de la même largeur que les hanches caractérisent la morpho en H. Votre silhouette est assez androgyne. Pour la féminiser, il va falloir vous dessiner une taille et la marquer. Cet hiver, misez sur la robe pull, droite et moulante, à ceinturer afin de rééquilibrer votre silhouette. Elle sera parfaite avec des collants opaques et des cuissardes. Les robes à taille empire et de forme trapèze vous vont également à merveille.

Si vous avez la chance d’être grande, adoptez la robe chemise à ceinturer à l'envi. Elle se porte très facilement en période estivale avec des spartiates. Si vous avez une petite poitrine, à vous la robe bustier qui féminise une allure en un claquement de doigt. De manière générale, n’hésitez pas à jouer les femmes fatales en misant sur des modèles décolletés, moulants ou courts.


Flatter ma morphologie en O

Vous affichez de jolies rondeurs en haut et en bas du corps ? Misez sur vos plus beaux atouts : votre poitrine et vos fesses rebondies. Pour harmoniser votre silhouette, la robe portefeuille est parfaite car elle met élégamment votre buste en valeur tout en sublimant votre fessier. Choisissez-la dans une matière assez fluide, ni trop moulante, ni trop ample. Vous pouvez l’associer à un perfecto en cuir pour donner une touche rockabilly à votre look !

Les robes chemises et à taille empire mettent également en valeur les morphologies en O. Privilégiez les tenues monochromes pour équilibrer votre silhouette et n’ayez pas peur d’oser la couleur et les décolletés !


Quelle que soit votre morphologie, n’hésitez pas à vous lancer dans de nombreux essayages pour élire votre robe favorite.

© Getty Images