Nos rondeurs sont nos atouts ! Pour les mettre en valeur, voici trois styles de jupes à porter quand on est ronde.

La jupe droite

La jupe droite est la meilleure alliée des femmes rondes. Son plus ? Elle ne marque pas les formes. On choisit un modèle longueur genoux ou juste en dessous pour allonger nos jambes. D’ailleurs, on ne se prive pas de l’associer à des escarpins à talons histoire de jouer les pin-up des temps modernes ! Si l’on souhaite affiner encore plus nos gambettes, on enfile des collants opaques noirs avec notre jupe.

Côté look, on mise sur le combo jupe droite noire + top coloré dans une matière fluide. On peut aussi ajouter un collier XXL histoire d’attirer l’attention sur notre superbe décolleté.

La jupe trapèze ou évasée

Pour camoufler subtilement nos hanches généreuses, rien ne vaut une jolie jupe trapèze, dans une matière fluide. Coupée aux genoux, elle convient parfaitement à notre morphologie tout en insufflant de la féminité à notre silhouette. On la porte avec une chemise en denim rentrée à l’intérieur ou un T-shirt à message. On peut même ajouter une grosse ceinture pour souligner notre taille. On n’oublie pas d’ajouter une paire de bottes à talons épais et un trench coloré pour pimper notre look en un instant.

 La jupe taille haute

 

Les jupes taille haute ont l’avantage d’affiner la silhouette et de marquer joliment la taille. Si nos hanches sont larges, on privilégie les modèles à la coupe plutôt ample et arrivant au-dessus des genoux pour une allure rétro et élégante. On assume à 100% nos rondeurs ? Alors on fonce sans hésiter sur les jupes moulantes à l’image des jupes crayon ! Dernier accessoire indispensable pour une allure féminine ? Les stilettos sur lesquels on mise pour être irrésistible. Avec quelques astuces, marcher en talons hauts n’est pas une épreuve insurmontable.

 

©Berenice de Chronique de B.

Retrouvez-là aussi sur Facebook & Instagram