Bien choisir son soutien-gorge

Avant de choisir un top, on commence par acheter un soutien-gorge qui maintienne bien notre poitrine, c’est essentiel. En effet, notre décolleté volumineux nécessite un soutien-gorge adapté. On mise sur un modèle avec armatures, bien emboîtant, et dont les accroches sont suffisamment larges pour soutenir correctement notre poitrine. On n’hésite pas à essayer plusieurs modèles et coloris pour se faire plaisir et trouver LA perle rare !

Mettre en valeur sa poitrine

Si on assume fièrement notre décolleté vertigineux, on adopte des couleurs précieuses comme le grenat, l’émeraude ou le bleu roi. On ose également les imprimés discrets comme des fines rayures, des petites fleurs, etc… Côté formes, les décolletés en V pas trop profonds insufflent du glamour à notre silhouette. Le duo idéal ? Un top esprit lingerie associé à un gilet cache-cœur pour un look féminin et sensuel.

Minimiser sa poitrine volumineuse

Si on préfère rester discrète, on privilégie les tops aux couleurs sombres ou neutres comme l’anthracite, le noir, le violet profond, le bleu marine ou le brun. On choisit un haut au décolleté en U ou au col carré. Quant au choix des matières, on mise sur du léger en adoptant du jersey, du coton fin, de la flanelle ou du cachemire, pour ne pas alourdir notre décolleté.

 

Pour allonger la silhouette et minimiser la taille de notre poitrine, on peut porter un top assez long type tunique. Autre option, la chemise ajustée mais pas moulante qu’on retrousse aux coudes pour plus de style. En règle générale, les blouses et les chemisiers conviennent parfaitement aux poitrines généreuses.



©Getty Images - Eric Audras