fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Que l’on soit petite, ronde, grande ou petite, le short convient à toutes les morphologies. Il suffit de miser sur la bonne coupe et de savoir avec quelles pièces l’associer. Une bonne raison pour se laisser tenter par ce must have à porter en ville ou à glisser dans notre valise de vacances !

Je suis pulpeuse

Ce n’est pas parce que l’on a des rondeurs que l’on doit faire une croix sur le short ! Finis les complexes, on dégaine le short taille haute qui va englober nos hanches, gainer notre ventre et mettre en valeur nos fesses rebondies. On opte de préférence pour un modèle ample (mais pas large) au niveau des cuisses, à la matière assez épaisse mais qui reste légère comme le coton, dans une teinte foncée comme le bleu marine, le noir ou le kaki, it-couleur de la saison. Si l’on assume à 100% nos formes, on peut aussi tenter le short taille haute en jean pour une silhouette de pin-up. L’idéal ? L’arborer avec un top à pois rentré à l’intérieur et des sandales compensées, histoire de jouer à fond la carte du rétro.

On peut aussi miser sur une combi-short au décolleté en V qui camoufle subtilement notre bidou tout en attirant l’œil sur notre poitrine. A moins que l’on veuille tester la salopette-short en denim, à porter avec une chemise blanche et des richelieus métallisés, par exemple.

Je suis longiligne

Quand on a de grandes jambes et la taille fine, le short est notre meilleur allié. On met en valeur nos atouts avec un modèle évasé type jupe-culotte ou un bermuda. Ces deux pièces accentuent la finesse de nos gambettes et nous assurent une allure cool et trendy ! On porte notre short avec une chemise loose dont on a retroussé les manches et des sandales à petits talons épais pour féminiser notre silhouette.

Je suis petite

L’astuce quand on est petite, c’est de partir à l’assaut du mini-short ! Il va donner l’illusion de jambes plus longues et donc d’une silhouette élancée. Pour nos balades en ville, on opte pour un modèle taille haute à pont de couleur claire, à porter avec une chemise ajustée, un blazer court et des sandales lacées plates. Le "poum poum short" pouvant être connoté vulgaire, l’idée est de le chic-iser ! Pour la plage, en revanche, on ose le micro-short en denim dip & dye, à faire soi-même.

Maintenant que l'on sait quel short nous met en valeur, on a hâte que les beaux jours arrivent !