Quel pantalon choisir quand on est grande ?

26/02/2016 • Marie

Si le fait d’être grande peut être un atout, il n’est pas toujours évident de trouver les modèles de pantalon qui flattent notre silhouette. Voici comment le choisir.

Quelle chance on a d’avoir un physique élancé ! Notre atout n°1: nos longues jambes. Et si l’on dénichait des pantalons dont les coupes nous mettent joliment en valeur ?

Les coupes flare et bootcut

Pour mettre en valeur nos jambes interminables, on peut miser sur des pantalons à la coupe évasée. Ils sont imparables pour nous donner de la prestance et une allure chic ! Idéal pour un style seventies, le jean flare se porte avec une blouse couleur moutarde et un gilet long, par exemple. En période estivale ou en soirée, on préfère les pantalons aux matières fluides et vaporeuses, qui restent plus agréables à porter mais aussi plus sensuels. Pour des tenues au style casual maîtrisé, on fonce sur le bootcut ! On le porte avec une maille fine, un perfecto et des bottines à petits talons, histoire d’être stylée sans effort.

Les pantalons slim et cigarette

On met l’accent sur nos gambettes en les moulant dans un slim, en toile denim délavée ou enduite, par exemple. On peut se le permettre ! En hiver, on porte notre jean avec un pull en grosse maille et des chelsea boots pour un style made in London très en vogue, tandis qu’en été, on l’arbore avec une paire d’escarpins et un t-shirt loose.

La coupe cigarette est également une bonne option quand on a de grandes jambes. Elle est notamment parfaite pour se créer un look de working girl ! Pour cela, on opte pour un modèle noir associé à une chemise blanche cintrée et des escarpins à l’imprimé animalier pour la touche wild. Working is not boring. On aime aussi l’arborer dans une version colorée, avec un t-shirt blanc minimaliste et des baskets blanches pour une tenue plus urbaine.

Le jean boyfriend

Quand on a de grandes jambes, on peut oser le boyfriend avec des chaussures plates sans craindre d’avoir l’air tassée. Une bonne raison d’adopter un look trendy et casual à la fois ! L’association qui fonctionne à tous les coups ? Boyfriend + chemise bleue loose + fine ceinture en cuir + ballerines. On le tente ?