Les manteaux courts ou ¾ sont nos meilleurs alliés. Dans notre ligne de mire : le caban, le duffle-coat ou type officier. Ils donnent l’impression que l’on est plus grande, surtout quand on les porte avec un pantalon, un jean ou une jupe taille haute. Effet longues jambes garanti pour toutes !

Si l’on est mince, on peut également se permettre les paletots plus volumineux, à l’instar d’une veste en fausse fourrure, d’une doudoune ou d’une peau lainée, pour un style cosy et féminin.

Le manteau qui me va

Autres critères qui ont de l’importance : la matière, la couleur et la coupe. On est menue ? On pense à étoffer notre buste grâce à des matières épaisses (laine bouclée ou duveteuse). On ose également la couleur. Pourquoi pas un manteau rouge, teinte glamour et tendance de la saison ? Et pour féminiser notre silhouette, vive les modèles cintrés !

Plutôt ronde ? Le drap de laine est l’étoffe parfaite pour nous. A choisir en noir, gris anthracite ou bleu marine pour un effet amincissant et chic-issime. On mise également sur une coupe trapèze ou droite pour camoufler nos petites rondeurs.

Ça y est, on est fin prête à mettre la main sur LE manteau de nos rêves !

©Getty/Alexandra Iakovleva