On a toutes envie d’afficher de jolies fesses dans notre jean. Pour cela, on équilibre notre silhouette en choisissant une coupe de jean adaptée à notre morphologie puis dans un second temps, on mise sur les bons effets visuels. Voici quelques astuces pour trouver le jean idéal.

Choisir un jean en fonction de sa morphologie

Si l’on est plutôt mince et petite, on privilégie les coupes slims ou skinny qui créent l’illusion de jambes longilignes. Surtout si l’on se juche sur des chaussures à talons pour en accentuer l’effet ! On affiche quelques rondeurs ? On adopte le regular, un jean droit sur toute la longueur des jambes ou le boot cut, droit aux cuisses et légèrement évasé à partir des genoux. On peut même tenter le boyfriend qui permet de flouter les formes. En cas de fesses rebondies, les jeans taille haute nous iront à merveille. Au contraire, si notre fessier est un peu plat, mieux vaut privilégier les modèles taille basse. Pour encore plus de volume, on peut aussi tenter le jean push-up qui, comme son nom l’indique, remonte subtilement nos fesses pour une silhouette de rêve !

Les détails "belles fesses"

Pour créer l’illusion d’un popotin ferme et rebondi, on est attentive à la rehausse arrière-train du jean. Il s’agit de l’espace situé entre la ceinture et la couture en forme de V au-dessus des poches. Plus la couture est haute, plus notre pantalon en denim nous promet des fesses d’enfer ! De même, les poches arrières ont une importance capitale pour notre fessier. Plus elles sont écartées, plus nos fesses paraîtront parfaites. Si l’on a déjà un derrière rebondi, on peut choisir un jean sans poche, histoire de ne pas ajouter de volume supplémentaire à cette partie de notre anatomie. En revanche, attention aux poches trop petites qui ont un effet grossissant, mais aussi aux poches trop longues qui donnent l’impression de fesses tombantes et plates.

On va être au top dans notre jean, même de dos !



 

©Getty Images - Daniel Grill