fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Slim, skinny, regular, bootcut, jegging, les coupes de jeans sont nombreuses… si bien qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Notre envie ? Nous sentir canon dans notre pantalon en denim, grâce une coupe qui fitte parfaitement à notre morphologie.

On a une morphologie en H

Lorsque nos épaules sont aussi larges que nos hanches et que notre taille est peu (voire pas du tout) marquée, notre silhouette est assimilée à un H ou à un rectangle. Dans ce cas, le regular est le jean qu’il nous faut ! Avec sa coupe droite, il suit nos formes, sans les marquer. On pense juste à pimper ce basique avec des pièces mode fortes.

Pour plus de sexyness, on peut aussi enfiler un slim, un skinny ou encore un jegging. Ces trois coupes ultra-ajustées mettent l’accent sur nos gambettes. Qu’on soit fine ou voluptueuse, ces pantalons en denim vont à notre morpho… pour peu qu’on assume nos formes ! Pour une silhouette adoucie et équilibrée, on associe notre jean ajusté à un top vaporeux.

On a une morphologie en O

Notre ventre est rebondi, nos cuisses potelées et nos hanches assez larges. Pour gommer nos rondeurs, on privilégie une coupe assez ample, comme le jean boyfriend. Un conseil : on roulotte le bas, pour éviter d’alourdir notre silhouette. En haut, on mise sur un top féminin, comme un chemisier en flanelle.

Autres options intéressantes, le bootcut et le flare. Evasés en bas, ces jeans donnent l’illusion de cuisses affinées. On jette notre dévolu sur un modèle taille haute pour gainer notre ventre et mettre en valeur notre fessier. Une paire de chaussures à talons, comme des bottines seventies, vient élancer davantage notre silhouette. On est au top !

On a une morphologie en A

Notre buste est plus étroit que notre bassin. Ce qu’il faut éviter : ajouter du volume en bas de notre corps. L’idée ? Miser sur une coupe fittée, comme le slim, qu’on marie à un pull loose. Pour nos looks casual, un regular fait parfaitement l’affaire.

On a une morphologie en V

Comparées à nos hanches étroites, nos épaules sont plutôt larges. Notre morpho en pyramide inversée est sublimée par un jean bootcut. Pourquoi ? Il apporte du volume dans le bas de notre corps, équilibrant ainsi notre silhouette. Si l’on est toute fine, avec des jambes longilignes, on mise sur un skinny ou un jegging. On associe notre pantalon en denim à un top fluide pour adoucir notre carrure.

Etre sublime en jean, ce n’est pas si compliqué que ça finalement…

©La Halle