Quelles pièces choisir quand on a les fesses plates ?

12/04/2017 • Valeria Lotti

Donner du volume à des fesses plates sans passer par la salle de sport, c’est possible. Il vous suffit de créer une illusion d’optique avec des vêtements trompe-l’œil.

Vous rêviez d’une cambrure divine à la Jennifer Lopez, mais la nature en a décidé autrement ?  Pas de panique, des solutions mode existent pour apporter de l’amplitude à votre fessier. Imprimés, matières épaisses, accumulation de volants, froufrous ou dentelle, autant de détails malins pour grossir des fesses.

Fesses plates : les pièces à privilégier

Pour combler le manque de formes des petites fesses, misez sur des vêtements féminins à la coupe ample, comme la jupe boule, la jupe patineuse ou encore la jupe à volants. Parfaite pour s’approprier la tendance volants du printemps. Quant au pantalon, choisissez-le large en haut et serré aux chevilles, à la façon d’un pantalon carotte. Ce dernier donne l’impression d’un derrière bombé. Le jean aussi, peut vous offrir de belles fesses, à condition que ses poches arrières soient hautes. De manière générale, préférez les vêtements imprimés à ceux unis, car ils apportent du relief. Mention spéciale pour les rayures horizontales, réputées pour amener de l’envergure.

Mais il est aussi possible de valoriser le bas du corps, par le haut. Comment ? Avec une veste de mi-saison, courte et cintrée. En s’arrêtant au niveau des hanches, elle sculpte la taille et met, par conséquent, les fesses en valeur.

Fesses plates : les vêtements à éviter

Certaines pièces peuvent accentuer l’effet raplapla de votre fessier, surtout si elles sont ultra moulantes. C’est le cas des leggings et de la jupe tube, par exemple. Idem pour le jean taille basse et le pantalon cigarette qui soulignent l’absence de volume.

La couleur et le type d’imprimés jouent aussi un rôle important. Délaissez le noir, qui amincit, au profit de nuances vives. Et fuyez les rayures verticales, connues pour affiner la silhouette.

Fini les complexes !  Grâce à ces conseils, vous n’aurez plus à vous soucier de vos fesses plates et assumerez pleinement votre féminité.

Crédits : Getty_Neustockimages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *