Quel pantalon choisir quand on est ronde ?

02/06/2017 • Valeria Lotti

Que vous assumiez vos rondeurs ou non, trouver le pantalon idéal n’est pas simple. Pourtant, certains modèles et coloris valorisent les courbes. Nos conseils pour faire le bon choix et afficher une silhouette harmonieuse.

Pour un confort absolu, il est important de miser sur des pantalons ni trop larges, ni trop serrés. Car l’idée n’est pas d’avoir les cuisses comprimées ou à contrario trop épaissies. Côté couleurs et imprimés, de nombreuses idées reçues subsistent. On fait le point !

La bonne forme de pantalon pour une femme pulpeuse

L’objectif ? Élancer les jambes et dissimuler le ventre. Pour cela, il vous faut privilégier les coupes droites et les modèles évasés, à taille haute. Les premiers apportent le même volume des cuisses jusqu’aux mollets, les seconds portés avec des talons allongent les jambes.

Mais rassurez-vous, d’autres options sont possibles ! Tous les pantalons longueur cheville, comme le 7/8ème, le pantalon carotte  ou la coupe cigarette particulièrement adaptée aux petites, affinent la silhouette. Surtout s’ils sont associés à des chaussures décolletées.

À éviter : les pantalons skinny et slim, trop moulants et peu flatteurs pour les cuisses fortes.

Les couleurs idéales pour une femme ronde

Vous le savez sûrement, les couleurs sombres sont vos meilleures alliées. Elles camouflent les rondeurs et amincissent considérablement. Alors place au noir, au kaki, au bleu marine et au gris anthracite ! Envie d’une teinte plus claire ? Osez le pantalon blanc ! Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il affine au même titre que le noir. D’autant plus si vous craquez pour un total look white. Faites-vous plaisir !

Et les imprimés dans tout ça ?

Le pantalon pour femme ronde n’est pas forcément uni. Il peut s’agrémenter de motifs, à condition que ces derniers soient petits. Fleurs, carreaux, petit pois ou animaux, laissez libre cours à vos envies ! Mention spéciale pour les rayures verticales, connues pour étirer la silhouette. Choisissez-les fines de préférence pour un résultat encore plus optimal.

Et oui, même les vêtements pour femmes rondes peuvent être tendance !

© La Halle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *