Morphologie : quelle culotte de maillot de bain est la plus adaptée ?

26/07/2017 • Valeria Lotti

Chez certaines femmes, le haut et le bas du corps ne font pas toujours la même taille. Il vous faut alors adapter votre culotte de maillot de bain à votre morphologie. Bikini, shorty ou coupe midi, voici les formes à choisir pour sublimer votre fessier.

Cet été, cap sur les maillots deux pièces séparables. Grâce à eux, vous pouvez choisir les modèles qui correspondent le mieux à vos hanches, à vos fesses et à votre ventre. Découvrez quelle forme de culotte est la plus appropriée à chaque type de morphologie.

J’ai les fesses plates, je choisis un shorty

Pour donner du volume à votre popotin, il suffit de créer un effet trompe-l’œil avec un shorty taille basse. S’il est imprimé, agrémenté de volants ou de fronces, c’est encore mieux. Tous ces éléments apportent du relief et dynamisent votre fessier. À éviter : la culotte taille haute, ennemi juré des fesses raplapla.

J’ai des fesses généreuses, je mise sur une culotte taille basse

Celles qui ont une morphologie en A, en X ou en 8 sont concernées.  Certaines adorent leurs courbes pulpeuses, d’autres en sont complexées. Quoi qu’il en soit, mettez en valeur votre fessier avec une culotte taille basse légèrement échancrée. Cette dernière allongent les jambes et harmonisent la silhouette.

J’ai des fesses toniques, j’opte pour un bikini

Vous faites bien des envieuses ! Sans hésiter, craquez pour une culotte bikini à nouer sur les côtés ou une culotte fine. Des modèles parfaits pour optimiser le bronzage.

Je veux cacher ma culotte de cheval, j’adopte un look rétro

Pour atténuer la cellulite logée sur le haut des cuisses, rien ne vaut la tendance du moment : le bas de maillot façon pin-up, montant et ultra gainant. Unis ou à motifs, ils en existent pour tous les styles et sont plus modernes que jamais. À vous le look 60’s !

Je veux dissimuler mon ventre, je penche pour une culotte couvrante

Si vous souhaitez camoufler vos petits bourrelets ou un ventre trop arrondi, optez pour une culotte à la coupe midi. Grâce à ses larges côtés, elle affine, sculpte et galbe les rondeurs sur cette zone du corps. Exit le noir, succombez aux couleurs vives et aux jolis imprimés de l’été. Vous serez sublime !

Alors, quelle culotte de maillot de bain allez-vous porter sur la plage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *