Avant de choisir votre soutien-gorge, assurez-vous de connaître la taille de votre poitrine. Car oui, bien souvent, on a tendance à se tromper. Pour cela, mesurez-la avec un mètre ruban et calculez votre bonnet à l’aide d’un tableau spécialisé que vous trouverez facilement sur le net. Une fois la taille de soutien-gorge définie, ciblez les modèles qui vous conviennent. Suivez le guide !

Un effet push-up pour les petites poitrines

Exit les complexes, donnez du volume à votre bonnet A avec un soutien-gorge à l’effet push-up. Ce type de modèle fait des miracles (si si on vous assure !), en remontant et resserrant légèrement les petites poitrines. Autre option : le triangle rembourré, sans armatures, qui conjugue confort et rendu naturel.

Un soutien-gorge corbeille pour les poitrines moyennes

Vous faites un bonnet B ou C ? Les soutiens-gorge de type corbeille sont vos meilleurs alliés. Moins couvrants que les modèles balconnets, ils rehaussent la poitrine et offrent un décolleté bien dégagé. Si les bonnets B peuvent tout se permettre, les bonnets C eux, passeront leur tour sur les modèles sans armature. Ces derniers n’assurant pas le maintien adéquat.

Un soutien-gorge emboîtant pour les fortes poitrines

L’emboîtant est la forme la plus avantageuse pour les bonnets D et E. Coupé dans des matières semi-rigides, il recouvre la partie supérieure des seins et garantit un maintien optimal. Idéal pour ne pas avoir mal au dos. Enfin, nul besoin de rembourrage, votre décolleté naturel se passe d’artifices. Chanceuse !

Un bonnet profond pour les poitrines imposantes

Non, les bonnets F et G ne sont pas cantonnés aux soutiens-gorge de grand-mère. Il existe désormais de nombreux modèles ultra féminins. Veillez simplement à ce que leurs bretelles et agrafes dans le dos soient larges, et leurs bonnets assez couvrants. L’idée ? Minimiser la taille de votre poitrine généreuse sans l’étouffer.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir le bon soutien-gorge ! Bon à savoir : cette pièce de lingerie se décline aussi en version sans bretelles, parfaite pour porter un top à épaules dénudées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *