Dès le 8ème mois de grossesse, songez aux vêtements dont vous aurez besoin pour votre séjour à la maternité. Vous éviterez ainsi les oublis et un coup de stress le jour J !

Des pièces fluides

Au moment de préparer votre sac, privilégiez les tuniques amples, les pantalons de grossesse et les robes courtes agrémentées d’un lien sous le ventre. Des pièces ultra confortables à enfiler dès votre arrivée à la maternité, avant que le travail ne s’enclenche. Parfaites pour vous sentir à l’aise ! Dose de réconfort oblige, prévoyez aussi un gilet ou un pull en maille XXL.

Des tenues d’intérieur

Une fois le travail enclenché, les maternités vous fournissent la plupart du temps, une charlotte et une chemise en papier pour entrer en salle d’accouchement. Une panoplie peu glamour, vite troquée contre vos tenues d’intérieur après la naissance du bout’chou. Pyjamas et petits chaussons seront vos meilleurs alliés pour vos premiers instants avec bébé. Si vous avez décidez d’allaiter, misez sur des tops faciles à déboutonner.

Des vêtements féminins

Bien reposée, vous n’aurez qu’une envie : présenter votre nouvelle petite famille. Pour recevoir vos proches, penchez pour une tenue plus coquette. La bonne option ? Choisir des vêtements amples qui font rimer féminité et confort : une robe chemise ou une blouse à la coupe empire, combinées à des baskets ou à des sandales compensées, en fonction de la saison. Le duo gagnant pour une silhouette harmonieuse.

Crédits : Getty_Caiaimage/Tom Merton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *