Quelle lingerie choisir quand on est ronde ?

04/10/2017 • Valeria Lotti

Poitrine généreuse, fesses rebondies… Sachez mettre en avant vos atouts grâce à des sous-vêtements grande taille adaptés. Soutien-gorge ou boxer, découvrez les modèles incontournables à vous procurer.

Pour le haut

. Le soutien-gorge corbeille ou balconnet

Si vous avez un bonnet inférieur au E, osez la forme plongeante des soutien-gorges corbeille et balconnet. Des modèles presque similaires, plus ou moins couvrants, qui rehaussent le décolleté.

. Le soutien-gorge emboîtant

À partir du bonnet E, privilégiez ce type de soutien-gorge connu pour recouvrir la poitrine et diminuer son volume. Vous redoutez leur côté vieillot ? Rassurez-vous, il existe aujourd’hui des modèles très modernes et féminins, créés dans la dentelle et le satin.

Quel que soit le soutien-gorge grande taille que vous choisissez, assurez-vous d’avoir un maintien optimal. Pour cela, misez toujours sur des pièces à armatures, avec des bretelles doubles ou larges. L’objectif ? Soutenir sans comprimer !

Pour le bas

. Le boxer

Bon compromis entre confort et féminité, le  boxer a l’avantage de bien recouvrir les fesses tout en sublimant les courbes. Pour une touche romantique, troquez les modèles foncés au profit d’une version pastel avec des finitions en dentelle.

. La culotte à bords larges

Elle est votre meilleure alliée pour camoufler les poignées d’amour. Pas question de virer Bridget Jones pour autant, misez sur des détails raffinés, comme un petit nœud, des jeux de transparence ou encore un imprimé fleuri .

. La culotte taille haute

Must-have de la lingerie pour femme ronde (et pas seulement !), la culotte taille haute arrive jusqu’au nombril. Elle est donc parfaite pour sculpter la taille et aplatir le ventre. Autre bonne nouvelle, elle revient à la mode grâce au retour du look fifties . À porter sans complexes, comme une parfaite pin-up donc !

Et le homewear dans tout cela ?

À la maison, enfilez des pièces cosy mais sexy, comme un caraco en satin orné de dentelle ou une nuisette pour femme ronde marquée à la poitrine. Des pièces qui subliment les lignes pulpeuses de votre silhouette et célèbrent le body positivism.

Alors, qui a dit que la lingerie grande taille était ringarde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *