fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Il caracole chaque été en tête des incontournables de saison et pourtant, le chapeau se fait encore rare sur les têtes citadines. Effrayées à l’idée de friser l’overdressed ou pas toujours convaincues par le potentiel d’une capeline XXL, nombreuses sont celles qui préfèrent encore risquer le coup de chaud et se priver d’un joli look upgradé, plutôt que d’oser sauter le pas. Dommage quand on sait que, tout intimidants qu’ils sont, panama, fedora, borsalino & co ont toutes les vertus ! Car s’ils ne sont pas les accessoires les plus faciles à assumer, ils font en tout cas partie des plus stylés, pourvu qu’ils soient bien choisis. Quelques conseils pour apprenties chapeautées.


Visage carré

Pour adoucir ses traits anguleux, le visage carré raffole des formes rondes façon chapeau melon ou chapeau cloche. Avec leurs courbes adorables, ils sont encore plus jolis revisités à la sauce preppy : agrémentés d’un gros nœud féminin et légèrement inclinés vers l’arrière, comme le porterait Leïla Bekhti.

borsalino-couleur_la-halle-cb25b86f9af6d7c0e884c3b64ff864ba-a

CHAPEAU LH BY LA HALLE, 10 EUR

Visage long

Pour étoffer les minois allongés, rien de tel qu’une capeline volumineuse aux larges rebords. Un petit bijou d’élégance au charme seventies qu’un visage ovale peut se vanter de porter mieux qu’aucun autre. Pourquoi ne pas en profiter pour pousser la sophistication jusqu’au bout en la portant avec tout l'attirail bohème chic ?

chapeau-casquette_la-halle-3a40fa9b5f059665acd077006819f8b7-a

CAPELINE M BY MOSQUITOS, 14 EUR


Visage rond

Les visages arrondis trouveront grâce sous un chapeau asymétrique ou porté sur le côté. Un trilby incliné, un panama à la calotte haute et fendue, un borsalino aux angles affutés : leurs lignes androgynes et typées n'ont pas leur pareil pour déjouer la douceur des traits enfantins. On les imagine déjà couronner un look boyish à la manière des jolies festivalières.

T4_chapeau-casquette_la-halle_a9c017266b0aa88835a2c675bb98a8ce2

CHAPEAU CREEKS, 14 EUR