fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Après une saison entière à se planquer sous nos pantalons, sait-on encore quelle jupe saura le mieux mettre en valeur nos gambettes qui ne demandent qu’à prendre l’air (et le soleil) ? Si l’on s’accorde à dire qu’aucun vêtement ne nous va mieux que celui que l’on porte avec plaisir, on est jamais contre un peu de ruse. Troquer son long jupon contre une mini qui donne aux petites jambes l’impression de gagner 10 cm, flouter sous une coupe ample les rondeurs féminines que l’on préfère parfois camoufler, c’est s’assurer une silhouette sublimée à la seule force de son dressing, et nous, on ne va pas s'en priver !



Petite : je mise sur la mini



Quand on rêve de jambes interminables, la jupe courte reste la meilleure parade : parfaitement fittée, coupée 10cm au-dessus du genou, la mini allonge visuellement les petits gabarits. Si l’on est tentée de se grandir davantage en se perchant sur des talons hauts, au quotidien, c'est encore avec une paire de ballerines ou de sandales plates qu'on préfère porter la mini.



Grande : pleins feux sur la longueur



Si toutes les longueurs siéent parfaitement aux plus grandes, il en est une que celles-ci ont la chance de pouvoir se permettre plus que les autres : la maxi jupe. Ultra longue et aérienne, elle est la caution hippie chic dont on aurait tort de se priver sous le soleil d’été.



 

Menue : le volume à fond



Celles qui regrettent de ne pas avoir plus de formes peuvent facilement déjouer la donne en rusant avec les volumes et les motifs. Courtes, plissées, à volant ou imprimées, les jupettes estampillées « plein été » étoffent les silhouettes les plus menues et focalisent l’attention sur les jambes fines et élancées qu’elles mettent alors en valeur.



Ronde : à moi les coupes droites



Classique et chic, la jupe droite est l’alliée toute trouvée des silhouettes voluptueuses. Bien ajustée à la taille, elle a l’avantage de mettre leurs courbes en valeur sans les accentuer. Autre alternative : la jupe trapèze, taillée dans une matière fluide, qui camoufle sous sa coupe ample les rondeurs que l’on voudrait masquer.