Celles qui mesurent moins d’1 mètre 65 le savent, il faut multiplier les astuces pour paraître plus grande et allonger la jambe. Le choix de votre jean ne déroge pas à cette règle. Sur un effet trompe-l’œil, d’autres produisent l’illusion inverse. Sachez repérer les bons modèles grâce à nos astuces.

 

Privilégiez les coupes près du corps

 

Slim et skinny font la part belle aux petites gambettes ! Comme une seconde peau, ils ajoutent de la verticalité, créant ainsi une illusion de grandeur. Pour l’amplifier, choisissez des modèles à  la  longueur chevilles ou 7/8 (un brin plus court). À mixer avec des chaussures décolletées à talons qui découvrent les pieds. Le look idéal pour prendre de la hauteur !

 

Misez sur la bonne hauteur de taille

 

Au risque d’en décevoir certaines, le jean taille basse est à éviter. Il coupe la silhouette, raccourcit les jambes et allonge le buste. Peu flatteur donc ! Préférez le jean taille haute, efficace pour réajuster les proportions. En plus, il est ultra tendance !

 

Les pièces à éviter

 

Certains modèles, comme le mom, le boyfriend ou le flare, ne pardonnent pas. Ils ont tendance à plomber l’allure, surtout s’ils sont portés avec des souliers plats. Néanmoins, si vous êtes une vraie fashionista et ne pouvez pas passer à côté de la tendance, portez-le avec une paire de talons (très) hauts.

 

Crédits : Getty/Andrew Lipovsky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *