Nos épaules sont alignées dans l’axe de nos hanches et notre taille est peu, voire pas marquée ? Nous sommes officiellement un H. On pourrait comparer notre morphologie à celle de Jennifer Garner ou de Renée Zellweger. Pour être au top, notre silhouette un brin androgyne nécessite d’être féminisée. Comment ? En choisissant des pièces qui lui apportent de la douceur et redessinent nos courbes.

On met nos atouts en valeur

Notre but est de détourner l’attention de notre taille peu dessinée, voire absente. L’idée ? Dévoiler subtilement notre décolleté, notre dos ou nos épaules, par exemple. On jette donc notre dévolu sur des pièces féminines et fluides, comme un chemisier crème en flanelle, qu’on déboutonne largement, un haut dos-nu en soie ou encore un top à col Bardot, très tendance. 

Nos jambes sont élancées ? On les glisse dans des pantalons droits ou ajustés. Ils sont parfaits pour notre morphologie, puisqu’ils suivent nos courbes et sculptent nos hanches. Dans l’idéal, on privilégie des modèles taille basse, car ils vont marquer notre bassin et galber notre fessier. Après, on peut aussi varier les plaisirs en craquant pour un pantalon à taille normale.

Pour ce qui est des robes, on mise sur une coupe droite ou évasée, comme une robe trapèze ou patineuse. La robe empire, cintrée sous la poitrine, est aussi notre alliée.

On gomme nos défauts

Et cela commence par faire les bons choix vestimentaires ! Les vêtements qui moulent notre taille, comme la robe fourreau, ne sont pas des plus flatteurs. Ils accentuent notre silhouette en forme de rectangle.

Exit aussi la taille haute, car elle met l’accent sur notre absence de taille. Si l’on est vraiment fan de ce genre de modèle, on peut le tenter à condition de faire preuve d’ingéniosité. On associe ainsi notre flare taille haute à un haut loose, comme un pull en mohair. Le but ? Donner l’illusion d’une carrure plus étoffée et ainsi, d’une taille dessinée.

On n’a plus qu’à faire le tri dans notre penderie, avant de nous lancer dans un shopping effréné !

©PixelFormula