fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Si vous êtes très mince, que vos épaules et vos hanches sont alignées et que votre taille est peu marquée, vous avez une morphologie en I. Quelque peu androgyne, cette silhouette nécessite quelques ajustements pour être féminisée. Voici nos astuces pour la mettre en valeur.


Créer du volume pour rééquilibrer la silhouette

Les femmes menues ont souvent une taille peu marquée, une petite poitrine et des jambes très fines. Pour rééquilibrer la silhouette, il va falloir l’étoffer. Par exemple, si vous choisissez un haut moulant, mieux vaut porter un pantalon un peu large de type jean flare. De même, si vous jetez votre dévolu sur un slim, votre top devra alors être assez fuide. A vous le pull XXL très tendance et les blouses vaporeuses !

Pour donner l’illusion d’une poitrine plus volumineuse, jouez sur les matières et les formes des petits hauts. Votre meilleur ami ? Le cache-cœur. Les tops à frous-frous, à franges et à manches bouffantes sont également de bonnes options. Sachez aussi que le velours et la laine étoffent votre buste. N’hésitez pas non plus à adopter les couleurs vives, les motifs et les imprimés comme les maxi pois. Cette saison, il n’y a que l’embarras du choix.


Féminiser ses tenues pour adoucir notre apparence

Le petit défaut des femmes très minces est de manquer de formes. Et si vous féminisiez vos tenues ? En pratique, vous pouvez porter une jupe boule qui met en valeur la taille et apporte du volume là où vous en avez besoin (fesses, hanches et haut des cuisses). Choisissez également des robes cintrées que vous pourrez ceinturer pour encore plus d’élégance et de féminité. A vous également les shorts et les jupes taille haute qui magnifieront vos jambes fines. Et pour une allure encore plus glamour, laissez-vous tenter par des robes décolletées dans le dos ou des modèles bustier qui flattent votre morphologie.

N’hésitez pas à porter régulièrement des talons avec vos tenues. Ils vous permettent de gagner quelques centimètres tout en dévoilant votre côté femme fatale. Les accessoires sont les bienvenus à l’image d’un sautoir doré, d’un plastron, d’un bracelet jonc et de boucles d’oreilles imposantes… Ils vous iront comme un gant !


Les vêtements à éviter quand on est très mince

Certaines pièces ont tendance à accentuer votre silhouette filiforme. C’est le cas des tops à bretelles fines, de même que les cols en V. Évitez également l’association jean slim et chaussures à talons aiguilles qui rendront vos jambes encore plus minces. Les jupes et les robes trop moulantes feront le même effet. Quant aux combinaisons, mieux vaut les porter ceinturées pour structurer votre silhouette. En hiver, préférez des vestes courtes et cintrées aux manteaux amples et longs dans lesquels vous avez l’air perdues.

N’oubliez pas que des stars telles que Kate Moss ou Taylor Swift possèdent une morphologie en I. Faites comme elles et profitez de votre silhouette longiligne en mettant vos atouts en valeur !

© Getty Images