On est grande et ronde

Les bas

On porte un pantalon droit, qui sculpte nos hanches et allonge nos jambes. Autre option : le patte d’eph’, très tendance cette saison. Le must, c’est de le choisir taille haute, pour gainer un petit ventre mou et lisser des poignées d'amour. Le boyfriend, coupe fétiche de la blogueuse Karine, est également notre allié. Il floute un peu nos cuisses et notre fessier, comme par magie.

Envie de mettre une robe ? On craque pour un modèle à la coupe évasée et mi-longue. Elle va apporter de la volupté à notre silhouette.

En haut

On privilégie les top fluides (soie, flanelle, satin) qui ne marquent pas nos rondeurs et les teintes sombres, pour nous affiner. On dégage également notre décolleté, en optant pour des tops à col en V ou en U, ou bien en déboutonnant notre chemisier.

Détails

On opte pour des accessoires XXL, adaptés à notre corpulence. A nos pieds, des escarpins à talons carrés (6 cm max) ou des compensées.

On est grande et fine

En bas

On jette notre dévolu sur des pantalons à la coupe ajustée, comme le slim et le skinny. La coupe droite est également de mise. On peut même porter un modèle 7/8, sans risquer d'avoir l'air tassée.

En haut

Un chemisier volanté, un top à froufrous, un pull loose en laine… on arbore des tops qui donnent du volume. Ils cassent l’aspect filiforme de notre silhouette. A nous les motifs tendance de l’Automne-Hiver 2016/2017. Le top : les rayures horizontales qui étoffent notre silhouette.

Notre astuce pour paraître moins grande : casser la verticalité de notre silhouette avec un haut et un bas de couleur différente.

Les détails

On privilégie des bijoux longs (pendants d’oreilles et sautoirs). Pour nos chaussures, on préfère le plat, mais aussi les bouts ronds aux pointus, qui évitent d’allonger nos pieds.

Et voilà, ce n’est pas si compliqué de s’habiller lorsqu’on est grande !

 ©PixelFormula