fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

On a des formes, alors pourquoi les cacher ? Bien au contraire ! Oui, notre silhouette harmonieuse mérite d’être mise sous le feu des projecteurs. D’autant que les fêtes de fin d’année sont l’occasion parfaite pour briller !

On porte une attention particulière au tissu

Cap sur le jersey, la soie, la dentelle, le satin… Eh oui, en choisissant des matières fluides et vaporeuses, notre silhouette paraît plus gracieuse. L’idée ? Choisir une robe ou un top qui épouse nos courbes, sans les marquer.

On mise sur les bonnes coupes

Pour nous, l’idéal est d’arborer une jupe à la forme trapèze et taille haute de préférence. Le but ? Atténuer la largeur de nos hanches et gainer un petit ventre. Autre option : la robe droite. Elle est top pour allonger notre silhouette. On n’oublie pas les collants opaques (on peut tricher avec un modèle ventre plat) qui permettent d’affiner nos gambettes.

On joue avec les couleurs et les effets

Si l’on souhaite paraître plus mince, le total look black est idéal. Et lorsqu’on connaît les bonnes astuces pour le réveiller, il n’a rien d’ennuyeux ! Pour les fêtes, on peut notamment sortir la veste à col sequins (réalisée par nos soins) et les escarpins pailletés.

Le noir n’est pas notre seule alternative. On peut oser la couleur sur le haut ou le bas (selon la partie de notre corps que l’on a envie de mettre en avant) et la mixer à une teinte sombre. Par contre, on évite les coloris trop flashy, qui ont tendance à augmenter le volume. On est fière de notre décolleté ? Alors on mise sur un haut bordeaux avec un pantalon droit noir, par exemple.

Pour peaufiner notre tenue, on n’oublie pas les accessoires ! On les choisit version maxi, pour qu’ils attirent l’attention et équilibrent notre silhouette.

Maintenant qu’on a les clés pour être la reine de la soirée, à nous de jouer !

©Chroniques de B.