fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Les femmes aux formes généreuses ont parfois l’impression que trouver des chaussures adaptées à leur silhouette relève du parcours du combattant. Et pourtant, il existe de nombreux modèles adaptés à leur morphologie.

Les chaussures à talons

On le sait, les talons permettent d’élancer les jambes. Bonne nouvelle, on n’a pas besoin de se jucher sur des stilettos, 4 cm suffisent à affiner mollets et cuisses ! On n’hésite pas à remplir notre placard d’escarpins ou de sandales hautes. Pour harmoniser notre silhouette, on mise sur des talons assez larges et épais, plutôt que sur des talons aiguilles. Les compensées s’adaptent également parfaitement à notre morphologie. En revanche, on fuit les modèles à brides qui soulignent les chevilles un peu épaisses.

Les bottes et bottines

En période hivernale, les bottes et les bottines sont nos meilleures alliées. Quand on affiche quelques rondeurs, on privilégie les modèles à talons épais et à bouts en amande associés à un pantalon pour ne pas alourdir notre silhouette. On peut aussi choisir des bottines à bords échancrés ou des low boots. On craque pour les cuissardes ? Elles ne nous sont pas interdites, à condition de les porter avec une robe ou une jupe et non pas au-dessus d’un slim. Quant aux bottes, on les préfère plissées et pas trop moulantes si on a des mollets un peu forts.

Les chaussures plates

Les chaussures plates sont autorisées, à condition de savoir comment les associer à nos tenues. Si on a quelques rondeurs, on porte les ballerines, les derbies et autres chaussures plates avec un pantalon légèrement retroussé afin de dévoiler nos chevilles. En revanche, ces souliers sont à bannir avec une jupe ou une robe car ils tassent la silhouette.

On sait désormais comment habiller nos pieds quand on est ronde !