fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Le maillot de bain est un indispensable de l’été, bien avant la capeline en paille et les lunettes de soleil. Trouver le modèle parfait est même devenu notre priorité. Pour ne pas se tromper, on apprend à dénicher le maillot qui sublime notre silhouette, en se basant sur notre morphologie.

J’ai une poitrine généreuse

Lorsqu’on possède un bonnet C ou plus, il est nécessaire d’assurer un bon maintien à notre poitrine. Pour ce faire, on privilégie les hauts de maillot au décolleté profond en V, avec armatures et bretelles assez larges. Côté forme, on a donc le choix entre le balconnet ou le triangle foulard. Le bandeau est aussi une bonne option pour celles qui veulent effacer leurs seins, à condition d’opter pour un modèle à armatures, histoire de ne pas écraser leur poitrine. On glamourise notre silhouette avec des teintes claires et unies comme les couleurs pastel, très trendy cet été !

J’ai une petite poitrine

On peut être sexy sur la plage avec un bonnet A. Si l’on assume à 100% notre petite poitrine, les triangles sont parfaits pour nous. Pour plus de fun et de galbe, on mise sur des modèles à froufrous, volants, nœuds et à imprimés bariolés. Envie de pumper nos seins ? Cap sur les hauts de maillot coqués ou rembourrés qui augmentent ni vu ni connu leur volume. Il n’y a pas de mal à tricher un peu…

Je suis pulpeuse

Pour mettre en valeur nos formes généreuses, on mise sur un maillot de bain une pièce. D’autant qu’il est plus tendance que jamais cette saison ! On le choisit de préférence ceinturé pour souligner notre taille. Les fans de l’allure des pin-up des années 1950 peuvent aussi adopter un maillot deux pièces avec un haut volanté et une culotte taille haute gainante pour camoufler un petit ventre et des rondeurs sur les hanches. On privilégie plutôt les couleurs sombres qui ont un effet amincissant.

Je suis fine

Notre corps de danseuse peut presque tout se permettre, même le trikini, pourtant difficile à dompter. Cet été, on se fait plaisir avec des couleurs flashy, des motifs et des formes originales. On peut, par exemple, miser sur un maillot de bain à coupe asymétrique pour mettre en valeur notre corps. Pour le bas, mieux vaut opter pour une culotte taille basse et échancrée qui convient mieux à notre morphologie. Et pourquoi pas un tanga ?

Il ne nous reste plus qu’à boucler nos valises !