À l’arrivée des beaux jours, le manteau laisse, peu à peu, place au blouson. Plus court et plus léger, il structure davantage la silhouette et s’accorde parfaitement à vos tenues printanières. Mais quel type de blouson privilégier pour flatter votre silhouette ? Suivez le guide.

Quel blouson choisir si j’ai des petites épaules

Pour mettre votre buste en valeur, privilégiez le blouson de type bombers. Sa coupe, large au niveau des épaules et resserrée à la taille, apporte un effet vaporeux, valorisant aussi les petites poitrines. Ultra tendance cette saison, il ne tient qu’à vous de choisir sa version unie, imprimée ou satinée.

                                      Si je suis petite                                         

Besoin d’élancer votre silhouette ? Misez sur une pièce à l’ouverture asymétrique, cintrée et courte, comme le Perfecto. Ce type de blouson est idéal pour redessiner les courbes et allonger le corps. Pour changer de la version classique en cuir noir, misez sur un modèle en daim bleu nuit ou une pièce bicolore kaki, esprit motard.

Si j’ai des formes

Vous souhaitez gommer vos rondeurs ? Optez pour une veste droite à col rond. Sa forme classique et souple équilibre les proportions au niveau du buste. Quant au choix de la matière, tout est une question de style ! Préférez un modèle en tweed pour un look bon chic bon genre, ou en tissu pour adopter la tendance sporty chic.

Crédits : Getty Westend61

One thought on “Quel blouson choisir en fonction de sa morphologie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *