fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Mercredi 17 septembre, 9 heures : le rendez-vous est donné dans un restaurant bio de la capitale. Au rez-de-chaussée de cet antre de la restauration healthy, transformé en loge pour l’occasion, l’équipe s’affaire autour de vêtements, chaussures et divers produits de maquillage. Dans quelques heures, il faut que tout soit prêt pour le shooting photo en extérieur. Benoît Tardif, directeur artistique, gère toute cette petite troupe et s’assure du bon déroulement de cette journée.

Pendant qu’il règle les derniers détails, Asawi Kawai, la maquilleuse, sublime le teint de Marta, la jeune mannequin choisie pour l'occasion. Un peu plus loin, Sarah, la styliste déballe tous les vêtements que portera Marta, et les repasse soigneusement un à un. Quelques minutes avant de démarrer, Benoît, le photographe Yann Stofer et son assistant Matthias partent en repérage quelques rues plus loin afin de trouver l’endroit idéal pour réaliser les photos du premier thème : « Architectural ».

Backstage-La-Halle_0050

Lorsque tout est prêt, la séance photo peut enfin démarrer. Dans une ambiance décontractée, le photographe immortalise Marta dans différents lieux : dans les escaliers, près d’une façade vitrée, devant un grand mur gris… Les photos s’enchaînent à un rythme effréné. Entre deux prises, photographe et DA se concertent sur les différents angles des photos.

Deux heures plus tard, après avoir enfilé une salopette en denim, la top est prête à être photographiée dans la deuxième ambiance : "Cool". Devant la Seine, la make up artist effectue quelques retouches maquillage afin que le teint de Marta soit impeccable. Briefée par Benoît, la jeune femme déambule sur les quais et s’amuse devant l’objectif de Yann. A 14h, sous le soleil qui pointe enfin le bout de son nez, le shooting se termine en beauté dans la joie et la bonne humeur. On a hâte de voir le résultat !

Backstage-La-Halle_0127_resize

 

© Alice Jacquemin