En coulisses

Le coin de Jenifer

Interview

Quelles sont les valeurs de La Halle qui ont séduit Jenifer ? Comment décrirait-elle son style ? Qu'est-ce qui l'inspire en matière de mode ? La chanteuse s'est prêtée au jeu des questions-réponses rien que pour vous !


LH Mag : Pour quelles raisons avez-vous accepté de devenir la nouvelle égérie de La Halle pour la collection Printemps-Eté 2014 ?

Jenifer :
La mutation de La Halle est l'aboutissement d'un long travail, qui a impliqué 5000 salariés ! En découvrant leur nouvelle identité, j'ai tout de suite été emballée par le concept des multimarques et par le principe de confier chaque collection à des équipes de designers différents. L'idée du multi corner-shops est nouvelle pour ce type d'enseigne et de surcroît pour une nouvelle enseigne française. On y retrouve plus de choix, plus de mode et plus de tendances, toujours aussi abordables… J'ai été enchantée qu'on me propose de prêter mon image pour ce changement.

Quelles sont les valeurs prônées par La Halle dans lesquelles vous vous retrouvez?

Je pense que l'enseigne nous promet à toutes et à tous de trouver la pièce tendance qui va nous donner le sourire sans pour autant nous ruiner.

Comment décririez-vous votre style ?

Un style ? Je trouve ça trop réducteur. On ne peut pas changer de tête tous les jours, alors changeons de style et de look en fonction de notre humeur. J'aime jouer avec les looks et les silhouettes. C'est un jeu et un petit plaisir très féminin... mais pas uniquement d'ailleurs. Et sinon, pour le quotidien, j'aime bien l'idée du mix & match : mélanger sur la même tenue une pièce vintage, un basique et une pièce tendance.

Quelles sont vos sources d'inspiration mode ?

La rue, les couleurs, les saisons, les tissus, les magazines, les designers, les vitrines… et surtout mon humeur du jour et mes envies. Un peu comme tout le monde, je crois…

Vous considérez-vous comme une vraie modeuse aguerrie ?

Non ! J'assume pleinement le fait que j'aime la mode et que cela m'intéresse. Mais être modeuse, c'est un travail à plein temps et un diktat trop lourd ! La mode doit rester un jeu et avant tout un plaisir.

Quelles sont les pièces tendances du moment que l'on trouve dans votre dressing?

Mon dressing semble parfois être un objet de fantasmes (rires) sachant qu'à la télé, comme en photos, je porte des pièces qu'on a eu la gentillesse de me prêter. Faire les boutiques, fouiner dans les rayons, c'est un véritable "hobby". Je pourrais donc dire que mon placard est bien garni et qu'il regorge de beaucoup de pièces différentes les unes des autres.