En coulisses

Le coin de Jenifer

Biographie

Le public a découvert le visage de Jenifer au début des années 2000 dans un célèbre télé-crochet... Depuis, elle est devenue une référence incontournable de l'univers musical français. Mais la belle est aussi une bête de mode, chic, élégante et glamour ! Voici son portrait.


Cela fait maintenant douze ans que Jenifer Bartoli (de son vrai nom) occupe le devant de la scène médiatique. Durant cette décennie, la chanteuse a réussi à se faire une place de choix dans le clan très fermé des artistes français. Récompensée à de nombreuses reprises par ses fans aux NRJ Music Awards, la jolie brune est désormais l'une des chanteuses françaises les plus reconnues de sa génération.

De l'ombre à la lumière

Comme beaucoup d'autres de ses consœurs, Jenifer a commencé à chanter dès son plus jeune âge. A 10 ans, la brunette se produit pour la première fois en première partie d'un concert du chanteur C. Jérôme. En véritable battante, Jenifer continue le chant et se donne tous les moyens d'exercer sa passion. Elle est prête à tout, même à mentir sur son âge pour chanter dans des pianos-bars et des restaurants de la Côte d'Azur à 14 ans seulement. Après avoir enchaîné les petits concerts de-ci de-là, à 16 ans, Jen participe à "Graines de stars", diffusé sur M6. C'est en 2001 qu'elle se révèle véritablement au grand public grâce à sa participation au nouveau télé-crochet "Star Academy" diffusé sur TF1. Fraîche, pétillante et talentueuse, la jolie brune devient rapidement la nouvelle coqueluche des téléspectateurs qui l'élisent grande gagnante de la première édition. Une star est née et le succès ne fait alors que commencer.

Chanteuse accomplie et modeuse hors pair

Depuis 2002, Jenifer n'a eu de cesse de connaître la réussite. Au fil des années, elle enregistre six albums, enchaîne les tournées à travers la France, rafle au passage de nombreuses récompenses et tout cela, sans jamais rien perdre de son sourire et de sa légendaire bonne humeur. Outre son talent incontestable pour la musique, les fashionistas s'intéressent de très près au CV mode de la Niçoise. Avec son sens inné du style et à sa passion pour la mode, Jen attire l'attention à chaque apparition publique grâce à ses tenues à la pointe, tour à tour rock chic, casual, glamour ou couture. Il n'est donc pas étonnant que les modeuses examinent chacune de ses panoplies sous toutes les coutures. Sur le tapis rouge comme sur le plateau de The Voice où elle excelle comme coach depuis trois saisons, ses tenues sont une source d'inspiration inépuisable pour les adeptes du style by Jen. Malgré toutes ses réussites, Jenifer a su rester simple et conserver un statut de girl next door dont on a envie de s'inspirer au quotidien. Grâce à La Halle, les femmes pourront désormais s'habiller sans prise de tête comme la jolie brune !

© La Halle