N°1 : Donner du style

Multi-facette, cet imprimé se révèle tantôt rock, tantôt chic, et même casual. Tout dépend si vous optez pour une chemise à carreaux portée avec des bottines, un bermuda associé à des mocassins ou un pantalon city combiné à une maille unie.

N°2 : Mixer les matières

Du jean et de la maille, de la laine et de la suédine, ces mélanges sont parfaits pour booster un look à carreaux. Une idée de tenue ? Un pull col roulé carrelé et une jupe en cuir zippée, ponctués d’une paire de baskets tendance .

N°3 : Miser sur une pièce forte…

Pour manier avec brio l’imprimé à carreaux, il est généralement conseiller de se limiter à une seule pièce. Manteau à capuche style tartan, robe crayon aux lignes quadrangulaires ou chemise à carreaux rouges et noirs , à vous de choisir !

N°4 : … Ou oser le mix & match

Cette expression anglophone désigne le fait de mixer les imprimés. Un exercice que peu de modeuses s’autorisent. Pourtant, le combo grands carreaux et petits carreaux Vichy fonctionne très bien !

N°5 : Limiter les couleurs

Pour garder une certaine harmonie, composez votre tenue autour de trois coloris, en privilégiant les teintes phares de la saison : le bordeaux, le bleu marine, le jaune moutarde et le gris anthracite.

Quant aux messieurs, ils peuvent eux aussi adopter le fameux imprimé, avec une chemise à carreaux noirs et blancs .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *