N°1 : Lisbonne

Avec ses ruelles pavées, son vieux tramway et ses azulejos qui ornent les façades, Lisbonne a tout le charme d’un petit village. Agréable à parcourir, la ville s’articule en différents quartiers : l’Alfama, la Baixa ou encore le Bairro Alto.

Un conseil : pour ne pas glisser sur les pavés, prévoyez une paire de baskets  !

N°2 : Bordeaux

Plurielle, la cité girondine est connue pour sa culture du vin, sa gastronomie généreuse et ses bonnes adresses en matière d’art contemporain. De nombreux atouts qui la consacrent « ville la plus tendance au monde » selon Lonely Planet.

N°3 : Copenhague

Le Danemark, le pays des gens heureux ? Il suffit de se promener dans la capitale danoise pour s’en rendre compte. L’ambiance y est joviale, notamment aux abords du fleuve, où de nombreux bars et restaurants éphémères sont aménagés.

Néanmoins, au mois d’avril, les températures sont encore fraîches à Copenhague. Pensez à emmener un blouson d’aviateur ou un trench en laine pour rester au chaud.

N°4 : Barcelone

Difficile de s’ennuyer dans cette métropole espagnole. Entre ses merveilles architecturales, ses nombreux musées et la plage à proximité, vos journées seront rythmées. Pensez alors à vous détendre autour de succulentes tapas le soir venu.

N°5 : Budapest

Surnommée « la perle du Danube », Budapest possède un fort patrimoine historique. Les rendez-vous incontournables : le Bastion des pêcheurs, l’église Saint-Mathias et la Galerie Nationale Hongroise. Sans oublier de prendre un bon bain chaud dans les mythiques thermes de Széchenyi. Dans votre valise, faites-donc une place à votre maillot de bain une-pièce !

Crédits : Getty_Quim Roser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *