N°1 : prendre une taille plus grande

Légèrement plus large, le short en jean flattera davantage votre silhouette. Car le but n’est pas de mouler vos cuisses ou de dévoiler l’arrondi des fesses.

N°2 : accorder de l’importance aux bordures

Cette saison, elles se veulent roulottées ou effilochées. Il suffit de regarder de plus près les modeuses, accro à leurs jeans et à leurs shorts décousus. Une tendance qui donne un second souffle à votre bon vieux denim !

N°3 : choisir un modèle adapté à sa morpho

Les femmes rondes se tourneront vers un modèle taille haute, idéal pour affiner la taille tout en valorisant les hanches et le fessier. Les petits gabarits, eux, miseront sur un modèle court qui allonge les jambes.

N°4 : jouer avec les styles

Rock, romantique, sportswear, bohème ou pourquoi pas un look androgyne en short en jean? Ce dernier se révèle même d’une élégance absolue le soir venu, avec une chemise en soie, des sandales à lanières et une pochette à sequins.

N°5 : porter des talons, oui mais…

Laissez vos talons aiguille de côté et préférez les chaussures compensées ou les talons épais, moins provocateurs. Pour équilibrer votre look, pensez à habiller le haut du corps avec une chemise d’homme insérée à l’intérieur du short ou un top fluide et un blazer. Ultra chic !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *