fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

L’invitation au voyage de Marie Faure

12/03/2015 • Hortense
  • photo voyage My Travel Dreams by Marie Faure

A première vue, My Travel Dreams s’apparente à un blog, avec son architecture caractéristique et ses superbes clichés mis en avant. Mais lorsqu’on y regarde d’un peu plus près, on a vite le sentiment qu’il s’agit plus d’un carnet de voyage, truffé de bonnes adresses et finalement très discret sur celle qui le tient : Marie Faure.

Marie Faure grandit au sein d’une famille qui aime prendre le large pour aller visiter des contrées lointaines. Pas étonnant que notre future blogueuse de talent se découvre une passion pour les excursions tous azimuts. A l’âge adulte, son destin la mène à New York, où elle vit pendant deux ans avant d’intégrer l’équipe de Vogue Hommes, une fois rentrée à Paris. Elle y tient les pages Voyages, puis elle rejoint la rédaction de Be, où elle est nommée directrice du numérique. Forcément, avec un tel parcours professionnel, elle ne pouvait que nous concocter un site qui fait rêver.

photo voyage My Travel Dreams by Marie Faure

Trendsetteuse en transit

C’est son entourage qui lui fait réellement prendre conscience qu’elle est une sorte de dénicheuse de bonnes adresses. Ses amis se tournent vers elle pour trouver un nouveau restaurant sympa et encore confidentiel. Ses collègues lui demandent des conseils pour trouver une destination originale où passer un séjour inoubliable...

Les week-ends à Deauville, très peu pour elle ! Pas snob pour un sou, elle est ouverte à toutes les opportunités mais elle préfère tenter l’expérience dans des villes moins connues, justement pour les faire connaître si elles valent le détour. Et c’est souvent le cas ! C’est d’ailleurs dans ce genre de lieux, qui ne sont pas pris d’assaut, que l’on peut espérer partir à moindre frais, comme le fait Marie.

photo voyage My Travel Dreams by Marie Faure

Voyager et partager

Le secret de Marie pour toujours capter les tendances avant qu’elles ne soient à la mode ? Chercher à sortir des sentiers battus. Et comme elle ne peut pas tout tester elle-même, elle s’appuie aussi sur des personnes de confiance, pour partager leurs recommandations avec son lectorat. Du coup, on n’a pas le temps de s’ennuyer et elle non plus !

Elle aborde ses sujets dans un esprit listing dépouillé, afin que ses lectrices aient un concentré d’informations utiles pour leurs prochaines vacances. Quand elle ne joue pas les épicuriennes lors de ses escapades gourmandes, elle pique une tête dans l’océan, en famille.

portrait de Marie Faure auteure du blog de voyage My Travel Dreams

Aventurière dans l’âme

En devenant maman de deux petits bouts de chou, Marie réalise qu’elle doit garder un œil sur la dépense si elle veut continuer à se faire plaisir au bout du monde. Qu’à cela ne tienne, elle s’impose un budget maxi de 100 euros la nuit, ce qui rend ses adresses coups de cœur d’autant plus accessibles pour ses lectrices !

Fraîchement rentrée du Costa Rica, elle nous est revenue avec une nouvelle devise dans ses valises : "Pura Vida", comme une ode aux plaisirs simples de la vie. En tout cas, restez branchées, car Marie nous réserve certainement de jolies photos à l’occasion de son prochain périple… à Comporta, au Portugal, ou peut-être en camping-car à travers l’Argentine. Qui sait ? Marie elle-même n’est pas encore sûre de l’endroit !

Retrouvez Marie Faure sur son site : MyTravelDreams.me


© Marie Faure