N°1 : Le tartan, un symbole royal

Aperçus lors des défilés Dries Van Noten, Burberry ou encore Balenciaga, les carreaux écossais sont partout ! En version trench ou robe longue, il nous offre immédiatement un côté british-chic.

N°2 : Les fleurs, une explosion de style

A l’instar de Dolce & Gabbana et d’Elie Saab, les grands couturiers semblent nostalgiques. Sur des robes, des gilets, des manteaux… les fleurs façon tapisserie prennent le power. C’est simple, plus le print floral fait vintage, plus on l’aime !

N°3 : Le léopard, un esprit wild

L’imprimé félin n’est pas l’apanage de la femme fatale des années 1980. En 2016, il est notre allié pour apporter un esprit glam’rock à nos looks. Très présent cette saison sur les défilés Elisabetta Franchi, Givenchy et Just Cavalli, il s’ose sur des pièces fortes, comme un manteau XXL. Il se porte même en total look… pour les plus audacieuses. Rrrr !

N°4 : Le zébré, une autre idée du chic

Sur les catwalks, le zèbre fait son grand retour ! Isabel Marant, Kenzo et Jeremy Scott ont revisité cet imprimé animalier à la sauce disco-chic. On l’aime sur une veste avec un slim noir et des low boots kitten heels. Autre combo qui fonctionne : un slim zébré + un blouson en vinyle + des ballerines pointues à sangles.

N°5 : Les rayures, un côté graphique

Dans une version bleu marine et turquoise chez Fendi ou noire et blanche chez Alexander Wang, peu importe le duo chromatique choisi. Ce qui compte, c’est de réussir à maîtriser l’imprimé rayé afin de donner du contraste à nos looks.

©La Halle