fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Leçon de style avec Isabelle Thomas

17/10/2014 • Hortense
  • portrait isabelle thomas styliste et blogueuse

Notre Française du mois est une modeuse aguerrie, tirée à quatre épingles mais pas guindée pour un sou.D'une élégance à toute épreuve, Isabelle Thomas ne se fait pas prier pour distiller ses recommandations toujours bienvenues. Elle nous a accueillies avec son sourire le plus communicatif à l'occasion de la sortie de son nouveau livre.

Vous en avez forcément entendu parler, « So Shoes » est en passe de devenir l'ouvrage de référence en matière de chaussures. Pour venir à bout de toutes nos interrogations relatives à l'univers du soulier, Isabelle s'est entourée d'une autre pointure : Frédérique Veysset. Ce n'est pas la première fois que le tandem frappe, et comme pour leurs précédents opus, le succès est au rendez-vous. Mais une chose après l'autre et, pour l'heure, lumière sur Isabelle Thomas !

Passionnée de mots et de mode, la blonde aux yeux qui pétillent ne cache pas son amour pour les chaussures, à plat comme en talons hauts, mais elle ne se résume pas à une shoes obsession. Elle incarne une vision de la mode à la française qui séduit au-delà des frontières. Les Américains y voient un « je ne sais quoi » fascinant, mais de notre côté, on l'a percée à jour : notre fashionista du mois est juste dotée d'un sens du style irréprochable. Sans surprise, comme le plus grand shoesing de l'Hexagone, sa collection de chaussures ferait pâlir d'envie toute shoes addict authentique.

Isabelle est une femme multi-casquettes, qui ne se contente pas de concocter des looks ultra pointus pour les autres. A ce titre, elle est également styliste et coach en image pour Styliste Personnelle, ce qui complète parfaitement son activité de blogueuse pour Mode Personnel(le). D'un naturel spontané, elle partage volontiers ses coups de cœur mode. Du coup, lorsqu'une autre rédactrice la complimente sur sa robe fuchsia, elle s'empresse de lui répondre en précisant le nom de la griffe, pour rendre service, et avec le sourire une fois de plus !

Une modeuse qui a plus d'un look dans son sac

Conseillère en image, cette fille de costumière de théâtre a tout naturellement su se forger une esthétique infaillible. Derrière sa fausse candeur, elle est imprévisible, mais ne succombe pas à toutes les tendances, car elle est consciente qu'il faut avant tout savoir se mettre en valeur. Elle fouille de fond en combles pour dénicher les informations les plus utiles aux amoureuses de chiffons qui la lisent.

DSC9704 par Frédérique Veysset recadrage

Fashion mais pas victime

Pour elle, s'habiller doit rester un véritable plaisir, et tout le monde y a droit quels que soient son âge, sa morphologie, ses goûts, ses complexes et j'en passe. C'est de cette manière qu'elle ouvre les yeux et les placards de celles qui font appel à ses talents de relooking. On est conquises par la philosophie d'Isabelle, car elle encourage les femmes à laisser s'exprimer toutes leurs envies mode, en trouvant le style qui les définit sans pour autant tomber dans la routine. Comment ne pas être d'accord ?

 

Retrouvez les conseils et les « emballements » d'Isabelle Thomas, pour reprendre ses mots, sur son blog Mode personnel(le) ainsi que sur son compte Instagram @modepersonnelle

©  « So Shoes, la botte secrète de l'élégance française » d'Isabelle Thomas et Frédérique Veysset. Paru le 18 septembre 2014 aux Editions de La Martinière, 192 pages, 25 euros.