fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Leur imagination débordante, Nadia et Nancy la doivent aux nombreux voyages en Thaïlande qu'elles ont réalisés avec leurs parents lorsqu'elles étaient enfants. En effet, à l'époque, ces deux soeurs partageaient leur temps entre le France et l'Asie, entourées d'éléphants, de singes et de léopards. Un mode de vie qui n'a pas laissé les deux jeunes femmes indifférentes : "On adore les animaux. Il y en avait tellement autour de nous qu'ils ont fini par nous inspirer". Et pas qu'un peu ! Après avoir passé toute leur jeunesse en compagnie de ces bêtes qu'elles chérissent tant, les créatrices ont un déclic et décident de porter leurs animaux préférés en bijoux. Et l'originalité des deux jeunes femmes ne s'arrête pas là. Pour se démarquer des autres griffes, elles s'inspirent de leur père, spécialiste de miniatures en porcelaine depuis de nombreuses années, et décident de confectionner leurs propres bijoux... en porcelaine.

2

 

Un pari audacieux

 

Après avoir convaincu tout leur entourage (sauf leur père, qui reste très sceptique face à la nouvelle obsession de ses filles), Nadia et Nancy décident de tenter leur chance lors du prestigieux salon du Bijorhca à Paris en janvier 2012. Pour se motiver, les deux sœurs se lancent un défi : séduire immédiatement le public ou tout arrêter... Succès immédiat ! Les acheteurs encensent les deux nouvelles créatrices et sont littéralement séduits par l'originalité de leurs pièces. Aux plus réticents qui pensent que la porcelaine est trop fragile pour être portée en bijou, Nadia répond : "La porcelaine a une meilleure qualité de terre que la céramique. Elle est cuite plus longtemps à plus haute température et c'est ce qui la rend très résistante". A bon entendeur...

 

La réussite de Nach Bijoux

 

Depuis ce salon, qui reste l'un de leurs meilleurs souvenirs, les filles n'en finissent pas de séduire le grand public. A chaque nouvelle collection, Nadia et Nancy continuent de puiser leur inspiration dans leurs différents voyages au Brésil ou au Japon.

3

 

Malgré leur réussite, les deux jolies brunes gardent les pieds sur terre : "Nous savons que nos créations sont très originales voire trop pour certaines femmes. La femme Nach est une passionnée qui marche au coup de cœur et qui n'a pas peur de porter de la couleur". En attendant, les deux sœurs ont des projets plein la tête. Le dernier en date ? Se diversifier en lançant des bijoux pour cheveux et des vêtements. Nous, on applaudit cette idée, mais à une seule condition : que Nadia et Nancy continuent encore et toujours de nous faire voyager avec leurs créations.

Pour découvrir toutes les autres créations de Nash Bijoux, rendez-vous sur leur site.

 

© Nach Bijoux